PSG Mercato : Flash ! Bernardo Silva veut rejoindre le Paris SG

PSG Mercato : Et si Bernardo Silva était la grosse surprise de cet été du côté du Paris SG. Le milieu de terrain de Manchester City n’y serait pas opposé.

PSG Mercato : Bernardo Silva intéressé par un transfert au Paris SG

Ce n’est pas encore terminé entre le Paris Saint-Germain et Bernardo Silva. En effet, d’après les informations relayées ce vendredi par le quotidien L’Équipe, Luis Campos continue de travailler sur le recrutement du milieu de terrain de Manchester City. L’international portugais est courtisé depuis le début de l’été et pourrait quitter les rangs des Citizens d’ici le 1er septembre. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025 avec le Champion d’Angleterre, l’ancien joueur de l’AS Monaco serait plutôt intéressé par un transfert à Paris.

« Au début de l’été, Luis Campos a évoqué la possibilité de rejoindre le PSG avec le joueur de Manchester City. Une conversation qui faisait écho à la volonté de l’ancien Monégasque de connaître un nouveau défi cet été. En privé, Bernardo Silva ne cachait alors pas son attrait pour le projet du club de la capitale et de premières discussions ont eu lieu entre l’entourage du Portugais et la direction parisienne. Dans un dossier que les dirigeants savaient compliqué, il n’y a jamais vraiment eu d’optimisme au club », explique le journal sportif.

Si pendant un certain temps, le PSG pensait même avoir perdu la bataille en voyant Bernardo Silva se rapprocher du FC Barcelone, les difficultés barcelonaises ont poussé Luis Campos à relancer les discussions ces derniers jours. « L’équation financière et sportive est difficile, mais Paris souhaite se donner les moyens d’y croire, même si Manchester City semble déterminé à conserver Bernardo Silva », précise la publication francilienne. Mais dans le Nord de l’Angleterre, les Skyblues affichent toujours leur sérénité dans ce dossier, à l’image de leur entraîneur.

PSG Mercato : Pep Guardiola est cash pour Bernardo Silva

À en croire Sky Sports, Manchester City n’a aucune intention de vendre Bernardo Silva cet été. Les dirigeants mancuniens auraient même repoussé une offre de 80 millions d’euros du Paris Saint-Germain pour leur milieu offensif de 28 ans. Présent en conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola s’est voulu très clair concernant l’avenir du compatriote de Cristiano Ronaldo : l’ancien prodige du Benfica Lisbonne n’est pas sur le marché et évoluera bel et bien sous le maillot de Man City cette saison.

« Il est notre joueur et il connaît nos souhaits en tant que club, moi en tant que manager, ses camarades. Je ne sais pas ce qui va se passer. J’ai dit à plusieurs reprises que je voulais qu’il reste », a confié le technicien espagnol. Le PSG est donc prévenu.