Barça Mercato : La nouvelle destination d’Umtiti est connue

Barça Mercato : Devenu indésirable depuis plusieurs saisons, Samuel Umtiti devrait enfin trouver un nouveau point de chute en Italie.

Barça Mercato : Samuel Umtiti envoyé en prêt en Série A

Annoncé proche de l’OL ou encore du Stade Rennais, Samuel Umtiti ne suivra pas le même chemin qu’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Le défenseur central français de 28 ans ne fera pas son retour dans la cité rhodanienne mais va plutôt s’envoler du côté de l’Italie. Selon Sky Sport Italia, l’international tricolore devrait s’engager à Lecce, promu en Série A, pour une saison.

Depuis plusieurs années, Samuel Umtiti était devenu un indésirable au FC Barcelone, mais son cas n’avait toujours pas été réglé jusqu’à présent. Le joueur, qui faisait souvent office de doublure, n’entre pas dans les plans de Xavi qui a en plus recruté deux défenseurs centraux (Andreas Christensen et Jules Koundé). Le message était donc clair cette saison pour Umtiti : il faut se chercher un nouveau point de chute. C’est chose faite avec le club de Lecce, qui va réaliser un très joli coup sur le marché des transferts.

Un contrat d’un an sans option d’achat à Lecce

Si le transfert se réalise, les supporters des Giallorossi pourront remercier Pantaleo Corvino, le directeur sportif de Lecce qui peaufine l’opération. C’est lui qui aurait eu l’idée de tenter le coup Samuel Umtiti, un coup qui serait donc sur le point de se réaliser. Le défenseur de 28 ans est d’ailleurs attendu dans les prochaines heures dans le Sud de l’Italie pour signer son contrat.

Les Blaugrana devraient transférer Umtiti sous la forme d’un prêt sans option d’achat, le salaire étant déjà très élevé pour le club de Lecce. Le promu revient d’ailleurs de loin après côtoyé les divisions inférieures. Champion de Série C en 2018 puis promu en Série A en 2019, Lecce était redescendu aussitôt avant de retrouver l’élite cette saison avec le titre de champion de Série B. L’arrivée de Samuel Umtiti est donc une excellente nouvelle pour les Giallorossi, qui auront cette fois les armes pour se maintenir en Série A. Du côté des Blaugrana, ce serait une bonne opération financière, alors que le club catalan devrait bientôt perdre Memphis Depay.