Stade de Reims Mercato : L’ASSE doublé pour un milieu de Reims

L'ASSE doublé pour un milieu du Stade de Reims. Publié par ALEXIS le 23 août 2022 à 22:05

Stade de Reims Mercato : Un milieu de terrain, non désiré par l’entraîneur de Reims, est annoncé vers un championnat exotique alors que l’ ASSE le suit.

Stade de Reims Mercato : Moreto Cassama vers Nicosie

Moreto Cassama du Stade de Reims visé par l'ASSE

Inscrit parmi les joueurs que l’ASSE tente de recruter en cette fin de mercato estival, Moreto Cassama pourrait finalement rejoindre un championnat étranger. D’après les informations de L’Équipe, il est proche de l'Omonia Nicosie à Chypre. « En contact avec l'AS Saint-Étienne, Moreto Cassama devrait prendre la direction de Chypre pour s'engager avec l'Omonia Nicosie », a annoncé le quotidien sportif, en indiquant que le milieu de terrain du SDR est attendu dans les prochains jours à Nicosie. Selon les explications du journal, le club chypriote, qui dispute la Ligue Europa Conférence, « a su convaincre Moreto Cassama », comparativement à l’ASSE, « qui s'est montrée intéressée ces derniers jours ». Sûre de son information, la source confirme un transfert dans les tuyaux, dont « le montant n'a pas filtré » selon sa précision.

Stade de Reims Mercato : La cible de l'ASSE, indésirable à Reims

Sous contrat au Stade de Reims jusqu’au 30 juin 2024, l’international bissau-guinéen (15 sélections) avait fait une saison moyenne en 2021-2022, en raison d’une blessure au genou en février 2022, puis à la cheville d’avril à la fin de la saison. Il avait fait seulement 17 apparitions en Ligue 1 pour 11 titularisations. Cette saison, le coach espagnol, Oscar Garcia, ne compte pas sur lui. Moreto Cassama (24 ans) n’a donc pas pris part aux trois premiers matchs de Ligue 1 du club champenois, soldés par deux défaites et un nul. À noter que la cote du N°23 du Stade de Reims, arrivé librement en Marne en janvier 2019, est estimée à 3 millions d'euros. Un montant que l' ASSE ne proposerait pas pour recruter Cassama, vu son budget restreint.