OM Mercato : Offre de Fenerbahçe à Marseille pour un défenseur

Igor Tudor, entraineur de l'OM. Publié par ALEXIS le 27 août 2022 à 16:35

OM Mercato : Un défenseur poussé dehors par Marseille est visé par Fenerbahçe. Mais le joueur aurait pris une décision radicale concernant son avenir.

OM Mercato : Une offre venue de Fenerbahçe pour Caleta-Car ?

Duje Caleta-Car, défenseur de l'OM



Comme Arkadiusz Milik, prêté par l' OM à la Juventus, ou encore Bamba Dieng absent du groupe d’Igor Tudor en Ligue 1 depuis le début de la saison 2022-2023, Duje Caleta-Car est poussé dehors. Entré dans sa dernière année de contrat, le défenseur central ne souhaite pas prolonger son contrat à l’Olympique de Marseille. De ce fait, la direction marseillaise lui cherche une porte de sortie. Et justement, une piste se dégage en cette fin du mercato. D’après des médias turcs, Fenerbahçe est intéressé par les services de l’imposant arrière de l’ OM.

Le club d'Istanbul aurait transmis une offre estimée à 6,5 M€ (avec des bonus) au club provençal, selon les informations en provenance de Turquie. Mais Duje Caleta-Car n’est pas séduit par l’idée de rejoindre le Fener, à un an de la fin de son bail à Marseille. Pablo Longoria et Igor Tudor ont pourtant envoyé un message clair à l’international croate (23 sélections), en recrutant Éric Bailly à Manchester United.

OM Mercato : Longoria et Tudor devraient rester fermes pour le défenseur croate

À cinq jours de la fin du marché des transferts de cet été, l’ OM devrait se montrer ferme concernant la situation de Caleta-Car, selon Franck Conte. Ce dernier n’est pas favorable au retour du défenseur N°15 des Phocéens dans le jeu. « Ça me paraitrait bizarre que Caleta-Car revienne. La direction ne peut pas dire, il y a 15 jours, qu’aucun joueur de l’ OM ne quittera le club libre et refaire jouer Caleta-Car comme si de rien n’était. […] Il faut que la direction se tienne à ce qu’elle a dit. Elle doit se montrer ferme. Par rapport au message que tu veux faire passer, ce n’est pas bon ! Tu viens de recruter Éric Bailly, tu peux le faire jouer », a confié l’artiste peintre marseillais à Football Club de Marseille.