OM-Francfort : Marseille craint des incidents durant le match

OM-Francfort : Après les incidents à Nice provoqués par des pseudo-supporters de Cologne, l'OM se dit inquiet face à Francfort. Publié par Dylan le 10 septembre 2022 à 14:44

Après les terribles incidents survenus en avant-match lors de Nice-Cologne, l'OM s'inquiète pour la réception de l'Eintracht Francfort mardi prochain.

OM-Francfort : Marseille appréhende l'arrivée des supporters allemands

Après un premier match de Ligue des Champions encourageant face à Tottenham malgré la défaite, les Phocéens se concentrent sur Lille, qu'ils vont affronter ce samedi mais aussi Francfort. L'Eintracht a lourdement chuté d'entrée face au Sporting CP (0-3) et voudra rebondir mardi prochain lors de son déplacement au Vélodrome.



Si le match est très attendu par les deux camps, la future arrivée des supporters allemands est très appréhendée par la ville de Marseille. Les incidents survenus lors de Nice-Cologne, match comptant pour la première journée de Ligue Europa Conférence, sont la raison numéro 1 de l'inquiétude régnant autour de la cité phocéenne. Pour rappel, plusieurs pseudo-supporters du FC Cologne avaient attaqué physiquement des stewards ainsi que des supporters de l'OGCN, ce qui avait mené à de violents affrontements. Le coup d'envoi de la rencontre avait même dû être décalé à 19h40 au lieu de 18h45.

OM-Francfort : Igor Tudor s'est montré serein concernant l'arrivée des supporters de l'Eintracht.

OM-Francfort : Sécurité renforcée avant la réception de l'Eintracht

Classé à haut risque, le match OM-Francfort risque d'être très tendu mardi prochain. En effet, le parcage visiteur réservé aux allemands sera plein avec pas moins de 3300 supporters encadrés par 40 stewards selon La Provence. Il n'y a donc pas de quoi être rassuré côté marseillais, d'autant que le club a déjà dû faire face à de nombreuses reprises à des incidents survenus dans son stade pour des matchs de Coupe d'Europe. Les exemples sont longs comme le bras (Leipzig, Salzbourg et Atlético Madrid en 2018). Le précédent OM-Francfort, qui a eu lieu en septembre 2018, avait d'ailleurs dû se jouer à huis clos suite à ces incidents.

Une rumeur a même enflé ces dernières heures : les fans de l'Eintracht auraient prévu de se rendre à 15 000 pour pénétrer illégalement l'enceinte de l'Orange Vélodrome. Si ce n'est qu'une rumeur, les mesures de sécurité devraient être renforcées à Marseille. D'après le journal La Provence, plusieurs réunions d'anticipations auraient déjà eu lieu avec la Préfecture de police, les deux clubs (OM et Eintracht Francfort), les forces de l’ordre et l’UEFA. De son côté, Igor Tudor ne s'est pas inquiété des éventuels débordements.