Stade Rennais Mercato : Le SRFC proche de signer une figure du LOSC

Le Stade Rennais veut recruter un ancien champion de France. Publié par Thomas G. le 13 septembre 2022 à 15:42

Stade Rennais Mercato : Contraint de trouver une solution après la grave blessure de Baptiste Santamaria, le SRFC songe à recruter un ancien lillois.

Stade Rennais Mercato : Le successeur de Santamaria déjà trouvé ?

Le Stade Rennais s’est rassuré la semaine dernière en remportant deux importantes victoires face à l’AEK Larnaca et l’AJ Auxerre. Dans le même temps, le SRFC a perdu l’un des tauliers du vestiaire avec la grave blessure de Baptiste Santamaria. Le milieu rennais s’est arraché les ligaments de la cheville et sa durée d’indisponibilité devrait s'étendre de 4 à 5 mois. Les dirigeants du Stade Rennais souhaitaient recruter un nouveau milieu de terrain en tant que joker médical pour remplacer Baptiste Santamaria.



Selon les informations de Foot Mercato, les Bretons sont passés à l’action pour accueillir un nouveau renfort au milieu de terrain. Le SRFC aurait commencé les démarches pour recruter le milieu portugais, Xeka. Libre de tout contrat depuis la fin de son bail au LOSC, le milieu de 27 ans est toujours à la recherche d’un nouveau challenge. Le projet rennais pourrait être en adéquation avec ses ambitions, lui qui à 27 ans, souhaite se rapprocher de la sélection portugaise. De bonnes performances avec le SRFC, notamment en Europa League pourraient lui permettre de taper dans l’œil de Fernando Santos. Le Stade Rennais et les représentants de l’ancien champion de France doivent désormais se mettre d’accord contractuellement.

Baptiste Santamaria et Xeka à la lutte

Stade Rennais Mercato : Semaine décisive pour le SRFC

Le Stade Rennais va vivre une semaine mouvementée avec deux belles affiches au programme. Les hommes de Bruno Genesio vont affronter Fenerbahçe jeudi au Roazhon Park avant de se déplacer à Marseille dimanche. À l’issue de cette importante semaine, les Rouge et Noir devraient être fixés sur leurs objectifs de la saison. Le Stade Rennais pourra une nouvelle fois compter sur Benjamin Bourigeaud et Martin Terrier qui sont revenus à leurs meilleurs niveaux récemment. Un retour au premier plan qui pourrait être récompensé par une convocation en Équipe de France jeudi.