OM Mercato : Dieng reçoit un sérieux avertissement pour son avenir

Bamba Dieng toujours en sursis à l'OM Publié par Ange A. le 17 septembre 2022 à 00:48

OM Mercato : Sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé a envoyé un message clair à Bamba Dieng en situation délicate à Marseille.

OM Mercato : Le message sans appel de Cissé à Dieng

L’Olympique de Marseille vient de boucler le départ d’un indésirable en la personne de Cédric Bakambu. L’attaquant congolais a été libéré de ses deux dernières années de contrat. L’avant-centre âgé de 31 ans s’est engagé avec la formation grecque pour trois saisons, soit jusqu’en 2025. Comme Bakambu, Bamba Dieng était également poussé vers la sortie cet été. Mais le Sénégalais est resté à quai notamment suite à son transfert avorté à l’OGC Nice.



Pas dans les plans d’Igor Tudor, le minot n’a pas encore disputé le moindre match cette saison. Malgré sa situation, il a été appelé en sélection nationale par Aliou Cissé. Le coach des Lions de la Téranga se veut néanmoins prudent concernant la situation de son poulain à deux mois de la Coupe du monde à laquelle prendra le Sénégal. Il invite l’attaquant marseillais à se prendre en main pour changer sa situation en club.

Un bouleversement en vue pour Dieng à Marseille

Bamba Dieng de retour dans le groupe d'Igor Tudor

« Si Bamba est à l’ OM, c'est qu'il a les qualités. Mais il doit comprendre qu’on ne lui fera aucun cadeau. C’est à lui de se prendre en main, d’avancer, de croire en lui et de travailler. C’était important de le convoquer pour lui montrer qu’on a confiance en lui. Mais c’est à lui de se battre pour changer sa situation. Le temps passe vite et dans peu de temps, il y a une compétition importante », a confié Aliou Cissé en conférence de presse. Proche d’un départ de l’Olympique de Marseille cet été, Bamba Dieng pourrait finir par convaincre Igor Tudor. L’entraîneur marseillais a déjà décidé de réintégrer le Lion de la Téranga au reste du groupe. Il s’entraînait depuis en marge du reste du groupe.

« Si je dois utiliser un mot pour le qualifier, cela a été un été "compliqué" pour lui. Mais c’est vraiment quelqu’un de formidable, de très gentil. Il s’entraîne et fait maintenant partie du groupe », a indiqué Igor Tudor ce vendredi en conférence de presse en marge de la réception du Stade Rennais ce dimanche. Reste maintenant à savoir si Dieng sera convoqué pour cette affiche comptant pour la 8e journée de Ligue 1.