OM-Stade Rennais : Les dernières nouvelles sur le groupe de Tudor

Igor Tudor, entraîneur de l' OM. Publié par JEAN-LUC D le 17 septembre 2022 à 11:02

L’ OM reçoit le Stade Rennais ce dimanche pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Découvrez les dernières nouvelles concernant le groupe d’Igor Tudor.

OM-Stade Rennais : Deux absences confirmées à Marseille

À égalité de points avec le Paris Saint-Germain et le FC Lorient (19 points), l’Olympique de Marseille accueille le Stade Rennais de Bruno Genesio ce vendredi à 15 heures, au Stade Vélodrome. Avant ce choc comptant pour la huitième journée du Championnat, l’équipe marseillaise a quelques pépins physiques en son sein. Lors de l’entraînement du vendredi après-midi, le groupe d’Igor Tudor comptait ainsi deux absences : les défenseurs Éric Bailly et Samuel Gigot. L’ancien de Manchester United est indisponible pour une durée de trois semaines suite à sa blessure à la cuisse.



Samuel Gigot ne s’est pas encore remis de sa blessure musculaire après son but contre le LOSC la semaine dernière. Par contre, Sead Kolasinac, sorti contre l’Eintracht Francfort en Ligue des Champions mardi, était présent avec ses coéquipiers lors de la séance collective. Chancel Mbemba, qui avait été remplacé à la mi-temps contre les hommes de Paulo Fonseca, était là aussi. L’indésirable Bamba Dieng a été appelé pour l’entraînement et devrait enchaîner ce samedi. Il pourrait même être dans le groupe pour la réception des Bretons comme l’a laissé entendre son entraîneur.

« Si je dois utiliser un mot pour le qualifier, cela a été un été compliqué pour lui. Mais c’est vraiment quelqu’un de formidable, de très gentil. Il s’entraîne et fait maintenant partie du groupe », a déclaré Igor Tudor en conférence de presse ce vendredi. Cependant, l’OM ne pourra pas compter sur deux cadres demain face au SRFC comme l’a confirmé le technicien croate.

OM : Tudor donne des nouvelles des blessés avant Rennes

Éric Bailly et Samuel Gigot (OM).

En conférence de presse, le coach de l'Olympique de Marseille a fait un point sur son groupe, notamment en ce qui concerne la défense. Avant d’affronter le Stade Rennais, le successeur de Jorge Sampaoli a confirmé le forfait de l’international ivoirien Éric Bailly. Igor Tudor n'a, en revanche, pas dit si Samuel Gigot était apte ou pas pour cette rencontre. « Bailly ne sera pas disponible. J'espère qu'il pourra revenir après la trêve. Pour Gigot, on doit évaluer la situation. Il reste un entraînement samedi », a confié l’ancien coach du Hellas Vérone.

Pour la composition d’équipe face à Rennes, le défenseur central congolais Chancel Mbemba (28 ans) devrait sans doute débuter la rencontre aux côtés de Leonardo Balerdi et Sead Kolasinac. « Chancel s'est entraîné normalement avec le groupe ce matin », a confirmé Tudor. Le communiqué de l’OM pour la publication du groupe officiel pour le match de demain apportera plus de précisions sur les décisions d’Igor Tudor.