OM Mercato : Longoria proche d'une jolie signature à la Juventus

L'OM devrait céder Milik à la Juventus Publié par Ange A. le 19 septembre 2022 à 05:50

OM Mercato : Après le départ en prêt d’Arkadiusz Milik, Pablo Longoria pourrait réaliser une belle affaire avec la Juventus de Turin.

OM Mercato : Des débuts prometteurs pour Milik à la Juventus

L’opération dégraissage lancée cet été à Marseille cet été a porté ses fruits. L’ OM est parvenu à alléger sa masse salariale et réduire la taille de son effectif durant le dernier mercato. Cette dernière fenêtre des transferts a notamment vu le départ de Cédric Bakambu. Le contrat de l’attaquant congolais a été résilié à deux années de son expiration. L’ancien Sochalien s’est engagé pour trois saisons avec l’Olympiakos Le Pirée. Outre le départ du Congolais, Pablo Longoria s’est débarrassé de l’un des gros salaires du club en la personne d’Arkadiusz Milik. L’avant-centre polonais est quant à lui prêté avec option d’achat à la Juventus. Ses débuts laissent espérer que la Juventus va boucler le transfert définitif de Milik.



Massimiliano Allegri déjà conquis par Milik

Arkadiusz Milik enchante Massimiliano Allegri

Entraîneur de la Juventus de Turin, Massimiliano Allegri est ravi de l’apport offensif d’Arkadiusz Milik. L’avant-centre polonais en est déjà à trois réalisations en six apparitions sous ses nouvelles couleurs. De quoi enthousiasmer le coach des Bianconeri. « J’attendais beaucoup de Milik et beaucoup de choses vont arriver. Vous savez pourquoi ? Parce que Milik joue bien au football de toute façon, il fait toujours peu d’erreurs. Il sait comment bouger », a confié le technicien italien au sujet de sa recrue arrivée de provenance de l’Olympique de Marseille.

Cette sortie d’Allegri a de quoi ravir la direction de Marseille. Le club du Piémont peut en effet lever l’option d’achat dont il dispose pour signer définitivement le joueur encore sous contrat jusqu’en 2025 avec l’ OM. Le club phocéen pourrait alors s’en tirer avec un chèque estimé à 8 millions d’euros en cas de transfert de Milik à la Juventus dans les prochains mois.