OM Mercato : Une première officialisation tombe pour Milik

Longoria contraint de céder Milik Publié par Ange A. le 26 août 2022 à 07:36

OM Mercato : Arkadiusz Milik va s’engager dans les prochaines heures avec la Juventus de Turin. Un responsable turinois l’a confirmé.

OM Mercato : Grosse confirmation dans le dossier Milik

L’Olympique de Marseille poursuit son dégraissage. L’OM va céder Arkadiusz Milik à la Juventus de Turin. L’attaquant polonais fera l’objet d’un prêt payant à hauteur d’un million d’euros avec option d’achat. Laquelle s’élèverait à 7 millions d’euros. L’avant-centre de 28 ans a déjà posé ses valises dans le Piémont pour s’engager avec le club italien. Une officialisation de sa signature à la Juventus est attendue dans les prochaines heures. En attendant cette confirmation, Pavel Nedved a donné des assurances quant à la venue de Milik. Le responsable turinois a confirmé cette arrivée lors du tirage au sort de la Ligue des champions. Le Ballon d’Or 2004 s’emballe pour le buteur prêté par Marseille.

Nedved annonce la couleur pour Milik

Arkadiusz Milik prêté à la Juventus par Marseille

Dans sa sortie, Pavel Nedved a justifié la nécessité de recruter Arkadiusz Milik. La Juventus de Turin avait également la possibilité de recruter Memphis Depay. L’ancien capitaine de l’Olympique Lyonnais est en instance de départ au FC Barcelone. « Il y avait une liste, et Depay en faisait partie. Mais nous avons choisi Milik parce qu’il a de bonnes caractéristiques pour compléter notre secteur offensif. Nous attendons des buts de sa part, nous croyons beaucoup en lui », a confié l’ancien international tchèque.

Alors que l’officialisation du départ de Milik se fait attendre, Pablo Longoria travaille sur d’autres dossiers. Le président de l’Olympique de Marseille entend poursuivre son opération dégraissage. En attaque, Cédric Bakambu et Bamba Dieng devraient également quitter le navire olympien d’ici la clôture du mercato. Un départ de Duje Caleta-Car, qui entre dans la dernière année de son contrat, est également escompté par le président marseillais. Lequel espère également signer une, voire, deux dernières recrues d’ici la fermeture du marché des transferts. Le club phocéen a déjà accueilli onze renforts cet été.