OM-Stade Rennais : Coup dur pour Igor Tudor après le match nul

OM-Stade Rennais : Coup dur pour Igor Tudor après le match nul. Publié par Timothée Jean le 19 septembre 2022 à 10:43

Au lendemain du match nul entre l’ OM et le Stade Rennais (1-1) comptant pour la 8e journée de Ligue 1, Igor Tudor a reçu une bien mauvaise nouvelle.

OM : Igor Tudor sera privé d’un cadre pour la reprise de Ligue 1

Dimanche, l'Olympique de Marseille accueillait le Stade Rennais au stade Vélodrome dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1. L'occasion pour l’ OM de se rattraper après la triste défaite subie face à l’Eintracht Francfort (0-1) en Ligue des Champions. Mais les Phocéens n’ont pas fait mieux qu’un match nul (1-1) face aux Rennais. Menés à la pause, les hommes d’Igor Tudor ont profité de la baisse de régime des Bretons, au retour des vestiaires, pour revenir au score grâce à un but de Mattéo Guendouzi.



L’OM occupe dorénavant la deuxième place de Ligue 1 avec deux points de retard sur le Paris Saint-Germain, seul leader du championnat. À l’issue de la rencontre, Igor Tudor s’est dit préoccupé par le début de fatigue qui commence à se ressentir au sein de son effectif. Il est même inquiet concernant la trêve internationale, car cette coupure reste toujours un risque de blessure supplémentaire pour les athlètes. Igor Tudor espère ainsi que ses joueurs reviendront indemnes de leurs sélections nationales. Mais l’entraîneur de l’OM devra déjà se passer d’un joueur pour la reprise du championnat.

OM : Nuno Tavares sera suspendu face à l'Angers SCO

Nuno Tavares sous le maillot de l' OM.

Auteur d’une belle prestation face au Stade Rennais, Nuno Tavares a écopé d'un avertissement après avoir planté ses crampons sur la cheville de Lovro Majer. L’international portugais sera donc suspendu pour le match face à Angers lors de la prochaine Ligue 1 en raison d’une accumulation de cartons jaunes en moins de dix rencontres. Son absence sera un véritable coup dur pour Igor Tudor, confronté à des soucis physiques au sein de son effectif ces dernières semaines.

Avec la blessure d'Éric Bailly, indisponible pour trois semaines, et l'incertitude autour de Samuel Gigot, victime lui aussi d’une lésion musculaire, l’entraîneur de l' OM devra sans doute modifier sa défense lors de la reprise du championnat. D’ici là, Igor Tudor aura une dizaine de jours afin de trouver une solution adéquate pour relancer son équipe aussi bien sur la scène nationale qu’en Ligue des Champions.