PSG : Une première décision tombe pour Marco Verratti

Marco Verratti est sorti sur blessure lors de OL-PSG. Publié par JEAN-LUC D le 19 septembre 2022 à 16:13

Sorti sur blessure dimanche contre l’OL, le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, vient de faire l’objet d’une annonce de la sélection italienne.

PSG : Marco Verratti a rejoint la sélection italienne ce lundi

Aligné d’entrée de jeu aux côtés de Fabian Ruiz, hier soir à Lyon, Marco Verratti a dû sortir sur blessure remplacé par Nordi Mukiele. En conférence de presse d’après-match, Christophe Galtier a expliqué que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a pris un sérieux coup au mollet. « Je peux être inquiet, parce que quand il ne peut pas continuer, c’est qu’il est touché », a notamment déclaré l’entraîneur des Rouge et Bleu.

Convoqué avec l’Italie, en compagnie de son coéquipier Gianluigi Donnarumma, pour les matches de Ligue des Nations contre l’Angleterre (23 septembre) et la Hongrie (26 septembre), le joueur de 29 ans a rejoint son pays ce lundi pour effectuer des examens afin d’évaluer la possibilité de le faire jouer ou non.

« Le milieu de terrain, touché au mollet gauche sur la pelouse du Groupama Stadium, a bien rejoint l’équipe d’Italie lundi matin, où il va être examiné par le staff médical avant de prendre une décision définitive sur sa participation à ce rassemblement », a indiqué le quotidien sportif L’Équipe. Et les résultats desdits examens ont donné leur verdict pour le numéro 6 du Paris SG.

PSG : Roberto Mancini donne le verdict pour Marco Verratti

Marco Verratti forfait avec l'Italie pour la trêve internationale.

Même s’il a effectué le déplacement pour se rendre au regroupement de l’équipe d’Italie, Marco Verratti ne pourra pas tenir sa place au sein de la Squadra Azzurra pour les deux prochains matches de Ligue des Nations. En effet, en attendant de connaître la durée de l’indisponibilité exacte de Verratti avec le Paris Saint-Germain, le sélectionneur italien Roberto Mancini a annoncé ce lundi que le « Petit hibou » est forfait pour les rencontres contre l'Angleterre et la Hongrie lors de la trêve internationale. « Verratti ne peut pas venir, il a pris un coup. Pour le remplacer ? Nous allons probablement appeler Frattesi », a indiqué le technicien italien en conférence de presse. Selon L’Équipe, le staff technique du PSG redoute une absence de plusieurs semaines pour son métronome.