OM : Les raisons de la méforme de Dimitri Payet dévoilées !

OM : Dimitri Payet traverse actuellement une phase très compliquée à Marseile. Publié par Timothée Jean le 21 septembre 2022 à 18:56

Élément plus qu'important de l’ OM, Dimitri Payet traverse actuellement une phase très compliquée sous les ordres de l'entraîneur Igor Tudor.

OM : Dimitri Payet, un problème physique de plus en plus récurrent

Alors que l’OM effectue un début de saison honorable en championnat avec six victoires et deux nuls en huit rencontres, l’un de ses atouts offensifs centralise la majorité des critiques depuis plusieurs semaines. Il est question de Dimitri Payet, qui a du mal à se mettre en évidence sur les pelouses. Très performant sous l’ère Jorge Sampaoli, le milieu de terrain tricolore a été l’un des grands artisans de la qualification de Marseille en Ligue des Champions. Cependant, il connait aujourd’hui une baisse de régime sous le maillot phocéen.

Cette saison, Dimitri Payet est en effet très peu utilisé par l’entraîneur Igor Tudor, qui préfère miser sur d’autres options pour animer son attaque. Il n’a disputé que 263 minutes en 7 apparitions cette saison pour une seule passe décisive. Un bilan assez décevant pour un joueur de son calibre. Alors qu’est-ce qui cloche chez le capitaine marseillais ? Serait-il victime des choix du nouvel entraîneur de l’ OM ? Selon le journaliste de BFM TV, Florent Germain, le joueur de 35 ans souffre en réalité d’un problème physique. « Je ne suis pas dans les secrets de la Commanderie, mais ce qui me revient c’est que Tudor estime que Payet n’est pas à 100 % physiquement », a-t-il déclaré dans l’émission Virage Marseille.

OM : Igor Tudor compte toujours sur Dimitri Payet

Le journaliste estime qu'Igor Tudor considère que Dimitri Payet est très loin de sa forme optimale, ce qui expliquerait sa relégation sur le banc de touche en ce début de saison. Car lorsqu’il est aligné, le Réunionnais semble dépassé sur le plan physique, étant loin de son meilleur niveau de forme qui lui permettait d'enchaîner de belles performances à l'Olympique de Marseille. Ce fut notamment le cas en Ligue des champions face à l’Eintracht Francfort (défaite 0-1). Dimitri Payet est totalement passé à côté de son match face à l'écurie allemande, ce qui lui valu d'être relégué au rang des remplaçants quatre jours plus tard face au Stade Rennais (1-1) en Ligue 1.

Toutefois, l’entraîneur de l’ OM n’a pas vraiment l’intention d’abandonner son capitaine pour autant. Florent Germain explique qu’Igor Tudor devra rapidement régler ce problème comme l’avait fait son prédécesseur Jorge Sampaoli la saison dernière . « Il faut que Tudor fasse comme Sampaoli, le prendre dans son bureau, lui dire qu’il doit faire le nécessaire pour être à bloc. Sampaoli avait pris l’exemple de Rocky avec Payet en lui disant qu’il devait faire le nécessaire pour être à 100 % physiquement », a-t-il ajouté. L’objectif est donc de permettre au numéro 10 marseillais de revenir au top après la trêve internationale.



Afficher les commentaires