OM Mercato : Quelle destination possible pour Dimitri Payet ?

OM Mercato : Dimitri Payet est en difficulté à Marseille. Publié par Timothée Jean le 23 septembre 2022 à 19:10

Auteur d’un début de saison décevant à l’ OM, Dimitri Payet peut compter sur une très belle côte sur le marché des transferts.

OM Mercato : Dimitri Payet, une star rétrogradée à Marseille

Auteur d’une campagne de recrutement exceptionnelle, avec l’arrivée de 12 nouvelles recrues, l’Olympique de Marseille réalise un excellent début de saison en championnat. L’ OM occupe actuellement la deuxième place de Ligue 1 à deux longueurs du leader, le Paris Saint-Germain. Les Phocéens tenteront donc d’enchainer des victoires au retour de la trêve internationale. Mais si tout semble sourire à l'Olympique de Marseille sur la scène nationale, un sujet s’est immiscé dans les conversations marseillaises ces dernières semaines : la méforme de Dimitri Payet.

Dimitri Payet sous le maillot de l' OM.

Brillant la saison dernière sous les ordres de Jorge Sampoali, le milieu offensif tricolore est devenu un remplaçant de luxe à Marseille, où il est régulièrement laissé sur le banc de touche. La preuve, le capitaine marseillais n’a disputé cette saison que trois petites de Ligue 1 en tant que titulaire. Il est aujourd’hui considéré comme le grand perdant du début de l’ère Igor Tudor à Marseille. Sa situation rappelle surtout celle de Stade Mandanda qui a fini par rejoindre le Stade Rennais cet été. Dimitri Payet va-t-il connaitre le même sort que celui du champion du monde 2018 ? Tout peut arriver d’ici la fin de la saison et un départ n’est pas à exclure. Mais en cas de départ, où irait-il ? Mine de rien, l’ancien meneur de jeu de l’AS Saint-Étienne attire toujours de nombreux clubs étrangers, notamment de l’autre côté de l’Atlantique.

OM Mercato : Dimitri Payet vers des retrouvailles au Mexique

La presse mexicaine assure que les Tigres de Monterrey suivent toujours de très près la situation de Dimitri Payet à Marseille. Après plusieurs tentatives manquées, le club mexicain pourrait donc revenir à la charge pour sa signature avec l’espoir d’avoir plus de réussite cette fois-ci. L’international aurait alors l’occasion de retrouver ses anciens coéquipiers Andre-Pierre Gignac et Florian Thauvin au Mexique.

Ces derniers mois, de nombreuses écuries du Qatar, de l’Arabie Sarabie et de la Chine envisageaient aussi de s’attacher ses services. Mais cette opération semble déjà vouée à l’échec, car le principal concerné n’a pas l’intention de bouger. Il a affiché à plusieurs reprises sa volonté de terminer sa carrière à Marseille. Il bénéficie aussi d’un contrat spécial, qui fait de lui un « Marseillais à vie ».



Afficher les commentaires