Stade Rennais : Le SRFC sous la menace avant le RC Strasbourg !

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, pourrait se retrouver avec une défense complètement remaniée face à l'OL. Publié par Enzo Vidy le 27 septembre 2022 à 22:41

À quelques jours d'un périlleux déplacement du côté de Strasbourg, le Stade Rennais doit faire face à un risque de suspension pour la venue de l'OL.

Stade Rennais : Un carton jaune à Strasbourg pourrait coûter très cher

Le championnat reprend ce week-end pour le Stade Rennais. Un déplacement à la Meinau face au RC Strasbourg, un stade où il est bien difficile de s’imposer. Mais la victoire ne sera sans doute pas la seule préoccupation de Bruno Genesio, car trois joueurs du SRFC sont sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune. Il s’agit de Joe Rondon, Hamari Traoré et Arthur Theate, ni plus ni moins que la quasi-totalité de la défense rennaise.



Cette potentielle suspension prendra effet pour la réception de l’OL le 16 octobre prochain. Prudence donc pour les défenseurs rennais. En plus de ce risque de suspension pour les trois défenseurs bretons, Bruno Genesio va devoir faire sans Désiré Doué, suspendu pour le déplacement à Strasbourg qui aura lieu samedi après-midi à 17h.

Stade Rennais : Confirmer le bon point obtenu au Vélodrome

La joie rennaise à l'ouverture du score au Vélodrome

Après un début de saison extrêmement poussif pour le Stade Rennais, les Rouge et Noir semblent enfin retrouver des couleurs. La victoire 5-0 au Roazhon Park face à Auxerre semble avoir redonné de la confiance aux joueurs de Bruno Genesio avec une intensité et un pressing similaire à ce qui faisait la force du SRFC la saison dernière. Ce même pressing a causé d'énormes difficultés aux Marseillais lors du match nul (1-1) dans la cité phocéenne. Les Bretons avaient d’ailleurs ouvert le score rapidement face aux hommes d’Igor Tudor mais se sont ensuite progressivement éteints au fil des minutes avant de se faire punir dès le retour des vestiaires.

Il faudra donc réussir à garder une certaine constance dans l’intensité pour ne pas subir la fougue des Strasbourgeois qui sont en grande difficulté en ce début de saison, mais qui seront portés par le public bouillant de la Meinau, et qui auront à cœur de marquer les esprits en battant un cador du championnat.