PSG Mercato : Le Paris SG prépare une grosse opération en attaque

Le PSG veut sécuriser l'avenir d'un prodige français Publié par Thomas G. le 05 octobre 2022 à 14:01

Conscient de la qualité de son centre de formation, le PSG aimerait récompenser un grand espoir français avec un premier contrat professionnel.

PSG Mercato : Le Paris SG veut faire signer un prodige français

Le Paris Saint-Germain est considéré comme l’un des meilleurs clubs formateurs de France et d’Europe. Le club de la capitale a formé de nombreux joueurs de grands talents qui jouent actuellement dans les cinq grands championnats. On peut notamment citer Presnel Kimpembe, Kingsley Coman, Mike Maignan, Moussa Diaby ou encore Christopher Nkunku. Depuis quelques années, le PSG a décidé de sécuriser l’avenir de ses pépites pour éviter des départs libres.

Le Paris SG souhaite proposer un premier contrat professionnel à Ilyes Housni, la nouvelle sensation des U19 du Paris Saint-Germain. Auteur de 12 buts cette saison, l’attaquant français a convaincu ses dirigeants de lui offrir un premier contrat professionnel. L’espoir parisien evolue sous les ordres de Zoumana Camara mais le staff de Christophe Galtier l’a déjà convié aux entrainements du groupe professionnel. Si Ilyes Housni continue sur cette lancée, l’attaquant de 17 ans pourrait avoir la chance d’intégrer le groupe de Christophe Galtier lors d’un match officiel cette saison. L'international U18 français incarne la nouvelle génération prometteuse du Paris Saint-Germain aux côtés d’Ayman Kari, Ismaël Gharbi, El Chadaille Bistshiabu et Warren Zaïre-Emery. Prochain rendez-vous aujourd’hui à 14h pour les jeunes parisiens, les U19 du PSG affrontent Benfica en Youth League.

Ilyes Housni sous le maillot du PSG

PSG Mercato : Quelle place pour les jeunes parisiens ?

Le Paris Saint-Germain a mis les bouchées doubles pour convaincre Warren Zaïre-Emery, Ayman Kari et Ismaël Gharbi de signer leur premier contrat professionnel. Le PSG a promis aux titis une place dans le groupe professionnel et du temps de jeu après la Coupe du monde. Après avoir multiplié les achats de joueurs de renom durant les premières années de l’ère QSI, le PSG souhaite faire une place aux jeunes du centre de formation. À l’image de Presnel Kimpembe, un, voir plusieurs espoirs parisiens pourraient réussir à s’imposer au Paris Saint-Germain dans le futur.