OL-TFC : L’unique buteur lyonnais s’en veut après le match nul

Buteur dès la deuxième minute de jeu face au Toulouse FC, Tetê n’aura pas permis à l’OL de l’emporter vendredi et n’a pas caché sa déception.

OL-TFC : Tetê s’en veut pour les supporters rhodaniens

Accroché vendredi par le Toulouse FC (1-1) en match d’ouverture de la dixième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais traverse une phase plus que compliquée actuellement. Seule satisfaction de ce résultat : le club présidé par Jean-Michel Aulas a stoppé sa série de défaites consécutives qui restera à quatre après le match nul contre Toulouse.

Unique buteur de la rencontre dès la deuxième minute de jeu, le Brésilien Tetê s’est montré particulièrement à son avantage face aux Violets mais n’a pas réussi à faire gagner son équipe. L’OL a été rejoint à la 67ème minute par un but de Rafael Ratão qui a annihilé les chances de victoire du club. Avec ce résultat, les Gones restent pour l’instant 7èmes mais pourraient voir le podium s’éloigner un peu plus, tout comme les places européennes. Interrogé après le match nul, Tetê n’a pas cherché d’excuses auprès des supporters rhodaniens.

OL-TFC : Tetê a été l'une des rares satisfactions de Lyon dans ce match.

Tetê : « Je comprends leur déception car ils attendaient un autre résultat »

L’ailier auriverde de 22 ans, une des rares satisfactions de l’Olympique Lyonnais en ce début de saison, s’est montré optimiste sur l’avenir du club en Ligue 1 :

 

 

« Il y a de la déception mais il faut se relever pour inverser la tendance. Nous sommes très déçus après ce match. Nous avons dominé mais nous n’avons pas réussi et nous avons manqué de chance aussi. Nous avons eu des occasions mais nous n’avons pas concrétisé, a-t-il observé. Les supporters nous supportent mais je comprends leur déception car ils attendaient un autre résultat »

 

 

Sans jouer, les Gones étaient déjà loin du podium (9 points de retard sur le FC Lorient, troisième) et ils n’ont réussi à réduire l’écart que d’un petit point au classement, alors que les autres clubs n’ont pas encore joué. L’OL peut d’ailleurs tomber de la septième à dixième place si Montpellier, Clermont et Lille s’imposent lors de la dixième journée de Ligue 1. En dépit des mauvais résultats, le club rhodanien s’intéresserait à une piste très prometteuse pour remplacer Peter Bosz.