OM : Deux renforts pour Marseille avant d’affronter Sporting

Le match retour entre l’ OM et le Sporting approche à grands pas. Igor Tudor devrait enregistrer deux retours majeurs pour ce rendez-vous décisif.

OM : Igor Tudor avec deux retours majeurs contre le Sporting

Défait à la surprise générale par l’AC Ajaccio samedi au Vélodrome, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 (1-2), l’Olympique de Marseille doit désormais se concentrer sur la scène européenne. L’OM se déplace ce mercredi à Lisbonne pour affronter le Sporting Portugal dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des Champions. Après un match aller victorieux, les Marseillais voudront « terminer » le travail afin de conserver leur chance de qualification pour le prochain tour.

L’Olympique de Marseille aura donc besoin de ses meilleurs joueurs pour venir à bout de l’écurie portugaise, qui bénéficiera du soutien de son public. Et justement, l’entraîneur de l’ OM, Igor Tudor, vient de recevoir deux bonnes nouvelles à 48 heures de ce choc. Le technicien croate devrait compter sur deux renforts bienvenus. La Provence explique en effet que Mattéo Guendouzi et Jonathan Clauss, tous deux blessés, pourraient retrouver les terrains en vue du match contre le Sporting mercredi.

Mattéo Guendouzi et Jonathan Clauss de retour plus tôt que prévu

Jonathan Clauss et Mattéo Guendouzi de l'OM

Pour rappel, Mattéo Guendouzi reste l’un des joueurs les plus utilisés par Igor Tudor cette saison. Le milieu de terrain tricolore a déjà disputé 11 rencontres, toutes compétitions confondues, avant de s’arrêter dans son élan pour une blessure contractée lors de la victoire face au Sporting (4-1) au stade Vélodrome. Idem pour Jonathan Clauss. Incontournable dans le couloir droit de l’ OM, l’ancien joueur du RC Lens devrait manquer dix jours de compétitions. Mais les deux joueurs, absents face à l’AC Ajaccio, devraient faire le retour plus tôt que prévu. Selon le média local, tout porte à croire qu’ils devraient être opérationnels pour ce choc européen, ce qui ferait un grand bien à Marseille.

Battu par le mal classé l’Ajaccio, l’Olympique de Marseille est retombé à la troisième place de Ligue 1 et voit le FC Lorient lui passer devant. Les Marseillais devront rapidement réagir et cela passe par un résultat positif ce mercredi en Ligue des Champions.