OM : Alexis Sanchez a conquis tout le monde à Marseille

Très apprécié depuis son arrivée à l’OM, Alexis Sanchez a séduit de nombreux adeptes du ballon rond dont le consultant Rio Mavuba et Jonathan Clauss.

OM : Rio Mavuba conquis par Alexis Sanchez

L’arrivée d’Alexis Sanchez a fait beaucoup de bien à l’Olympique de Marseille. Déjà buteur à 6 reprises en 11 matchs toutes compétitions confondues (Ligue des Champions, Ligue 1), l’attaquant chilien est revenu à un très bon niveau à 33 ans. C’est en partie grâce à lui que le club phocéen se situe actuellement sur le podium, à 3 longueurs du PSG qu’il affrontera ce dimanche soir.

Présent dans la dernière émission de Téléfoot présentée par Grégoire Margotton, l’ancien lillois Rio Mavuba est revenu sur le départ canon d’Alexis Sanchez avec l’OM. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’est montré très élogieux envers le buteur :

 

 

« C’est l’homme fort, à mon avis c’est le premier nom que coche Igor Tudor quand il fait son équipe. Il est capable d’emmener toute l’équipe derrière lui. Ce n’est pas forcément un leader par la parole, mais par les actes »

 

 

OM : Jonathan Clauss s'est montré très élogieux envers son coéquipier Alexis Sanchez.

 

 

 

Jonathan Clauss loue également le travail d’Alexis Sanchez

 

Le consultant de l’émission Téléfoot a même comparé le travail d’Alexis Sanchez à celui de Karim Benzema, toujours aussi performant à 34 ans et favori pour le Ballon d’Or 2022. Pour lui, les deux joueurs sont de grands travailleurs pour en arriver à leur niveau actuel. Dans une interview pour Téléfoot également diffusée ce dimanche, le latéral droit phocéen Jonathan Clauss a poursuivi sur la lancée de Rio Mavuba :

 

 

« On a l’impression qu’il pète le feu encore, mais c’est parce qu’il fait très attention à ce qu’il mange, à comment il dort. Il fait très attention à son corps et ça se voit. Il est prêt à relever tous les défis potentiels » a salué le défenseur de 30 ans.

 

 

Interrogé sur le Classique qui aura lieu entre le Paris-Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, le journaliste Enzo Olivera a tenu à prévenir les joueurs de la capitale vis à vis d’Alexis Sanchez : « Je pense que ce Clasico, c’est vraiment le match pour Alexis Sanchez. Pour montrer au monde que c’est encore un joueur de classe mondiale ». Réponse ce dimanche soir au Parc des Princes.