Mercato OM : Après Dieng, Nice tente un autre coup à Marseille

Cet été, l’OGC Nice aurait pu jouer un vilain coup à l’ OM. En plus de Bamba Dieng, le Gym était aussi intéressé par un autre crack de Marseille.

OM Mercato : Bamba Dieng n’était pas le seul Marseillais suivi par Nice

L’ OM a vécu un mercato estival très mouvementé. Si 12 nouvelles recrues sont venues renforcer le groupe d’Igor Tudor cet été, 12 joueurs ont aussi quitté le navire marseillais lors de cette fenêtre de transferts. Relégué au rang de remplaçant, Bamba Dieng était même proche de rejoindre l’OGC Nice. Le départ du jeune attaquant sénégalais semblait même déjà acté entre les différentes parties. Il aura fallu un scénario rocambolesque lors de la dernière journée du mercato pour que le jeune joueur reste à Marseille.

La raison de son transfert manqué ? Bamba Dieng a été recalé lors de la visite médicale à Nice et doit désormais se contenter d’un statut de remplaçant à l’Olympique de Marseille. Toutefois, le champion d’Afrique n’était pas le seul joueur de l’ OM proche de rejoindre l’OGC Nice cet été. Les dirigeants niçois auraient tenté de détourner Jonathan Clauss de son destin marseillais.

Jonathan Clauss a failli rejoindre l’OGC Nice

Jonathan Clauss sous le maillot de l' OM.

Comme l’a expliqué Adrien Bonnerot sur le plateau de BFM Lille, les dirigeants niçois étaient très intéressés par le profil polyvalent de l’ancien crack du RC Lens. Les Aiglons disposaient d’ailleurs d’un atout de taille dans ce dossier. Fraîchement nommé au poste de directeur sportif de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi, était censé rejoindre le Gym un peu plutôt, selon les informations du journaliste. Attendu chez les Aiglons au début de l’été, l’ancien dirigeant du RC Lens souhaitait alors emmener avec lui un certain Jonathan Clauss dans ses valises.

Florent Ghisolfi connaît très bien le latéral droit tricolore. Il aurait donc pu le convaincre de quitter les Sang et Or afin de rejoindre les Aiglons, au grand dam des Marseillais. Cette hypothèse était étudiée en interne par les dirigeants niçois. Sauf que ce plan est rapidement tombé à l’eau. Courtisé par plusieurs clubs européens cet été, Jonathan Clauss a finalement opté pour un transfert à l’ OM. L’international tricolore réalise des débuts convaincants sous le maillot phocéen, tandis que Florent Ghisolfi a récemment intégré la direction de l’OGC Nice.