Alors que Christophe Pélissier a repris l' AJ Auxerre, Guy Roux, légende du club, n'a pas aimé la façon dont le club a limogé Jean-Marc Furlan.
AJ Auxerre : Guy Roux n'a pas apprecié le départ de Jean-Marc Furlan
Ancien entraîneur légendaire de l' AJ Auxerre, Guy Roux s'est exprimé auprès de L'Est-Éclair sur le licenciement de Jean-Marc Furlan il y a quelques semaines. S'il reconnaît que les résultats de l'entraîneur de l'AJA étaient loin des attentes, il a tout de même du mal à digérer le licenciement de ce dernier pour des raisons extra-sportives.
"Son éviction ne m’a pas plu. [...] Avec lui, il n’y a jamais eu la moindre embrouille. Les relations étaient parfaites. Son départ, c’est sûr, ne m’a pas fait plaisir. [...] Je ne connaissais pas les intentions des décideurs auxerrois mais le doigt d’honneur, que Jean-Marc a fait à Clermont, en réponse à une insulte d’un spectateur, a donné un motif aux dirigeants pour mettre fin à son aventure auxerroise."
Pour l'ancienne légende de l' AJ Auxerre, le mauvais geste de Jean-Marc Furlan a simplement donné aux décideurs du club bourguignon une raison de limoger leur entraîneur. C'est également l'avis du principal intéressé, qui a du mal à comprendre sa mise à l'écart.
Guy Roux tout de même séduit par Christophe Pélissier
Malgré l'amertume exprimée par Guy Roux suite à l'éviction de Jean-Marc Furlan, l'ancien entraîneur de l' AJ Auxerre reconnaît les qualités de Christophe Pélissier pour reprendre l'équipe de l'AJA.
"Je ne le connais pas personnellement mais je connais parfaitement sa carrière et ce qu’il a réussi. Sa carrière ressemble à la mienne ; avec des débuts dans le monde amateur, une très belle histoire à Luzenac, de très bons résultats avec les équipes pros qu’il a eues sous sa coupe, qu’il a soit fait monter, soit maintenues, malgré des moyens limités."
Des compliments qui devraient faire plaisir au nouveau coach de l' AJ Auxerre qui s'est déjà mis en avant grâce à la victoire contre l'AC Ajaccio ce week-end, et qui tentera de remettre ça contre l'ESTAC vendredi soir.