AJ Auxerre : Guy Roux monte au créneau pour Jean-Marc Furlan

Alors que Christophe Pélissier a repris l’ AJ Auxerre, Guy Roux, légende du club, n’a pas aimé la façon dont le club a limogé Jean-Marc Furlan.

AJ Auxerre : Guy Roux n’a pas apprecié le départ de Jean-Marc Furlan

Ancien entraîneur légendaire de l’ AJ Auxerre, Guy Roux s’est exprimé auprès de L’Est-Éclair sur le licenciement de Jean-Marc Furlan il y a quelques semaines. S’il reconnaît que les résultats de l’entraîneur de l’AJA étaient loin des attentes, il a tout de même du mal à digérer le licenciement de ce dernier pour des raisons extra-sportives.

 

 

« Son éviction ne m’a pas plu. […] Avec lui, il n’y a jamais eu la moindre embrouille. Les relations étaient parfaites. Son départ, c’est sûr, ne m’a pas fait plaisir. […] Je ne connaissais pas les intentions des décideurs auxerrois mais le doigt d’honneur, que Jean-Marc a fait à Clermont, en réponse à une insulte d’un spectateur, a donné un motif aux dirigeants pour mettre fin à son aventure auxerroise. »

 

 

Pour l’ancienne légende de l’ AJ Auxerre, le mauvais geste de Jean-Marc Furlan a simplement donné aux décideurs du club bourguignon une raison de limoger leur entraîneur. C’est également l’avis du principal intéressé, qui a du mal à comprendre sa mise à l’écart.

Guy Roux ne digère pas le départ de Furlan à l' AJ Auxerre.

Guy Roux tout de même séduit par Christophe Pélissier

Malgré l’amertume exprimée par Guy Roux suite à l’éviction de Jean-Marc Furlan, l’ancien entraîneur de l’ AJ Auxerre reconnaît les qualités de Christophe Pélissier pour reprendre l’équipe de l’AJA.

 

 

« Je ne le connais pas personnellement mais je connais parfaitement sa carrière et ce qu’il a réussi. Sa carrière ressemble à la mienne ; avec des débuts dans le monde amateur, une très belle histoire à Luzenac, de très bons résultats avec les équipes pros qu’il a eues sous sa coupe, qu’il a soit fait monter, soit maintenues, malgré des moyens limités. »

 

 

Des compliments qui devraient faire plaisir au nouveau coach de l’ AJ Auxerre qui s’est déjà mis en avant grâce à la victoire contre l’AC Ajaccio ce week-end, et qui tentera de remettre ça contre l’ESTAC vendredi soir.