OM Mercato : Marseille tranche pour le futur club de Gerson

Désireux de réduire sa masse salariale, l’ OM a ouvert des négociations avec un prétendant prêt à accueillir le milieu de terrain Gerson dès cet hiver.

L’intronisation d’Igor Tudor sur le banc de l’ OM cet été ne fait pas que des heureux au sein de l’effectif phocéen. L’entraîneur croate a pris des décisions fortes concernant certains cadres de son vestiaire. C’est notamment le cas de Gerson qui doit désormais se contenter d’un statut de remplaçant à l’Olympique de Marseille.

OM Mercato : Marseille privilégie un retour de Gerson à Flamengo

Gerson avec l'OM

Pilier de l’ère Sampaoli la saison dernière, l’international brésilien est relégué sur le banc de touche depuis l’arrivée d’Igor Tudor. Il n’a été titularisé qu’à six reprises cette saison en Ligue 1. Cette relégation brutale sur le banc de touche est devenue insupportable pour le milieu de terrain, au point où son départ de l’ OM semble « inéluctable », comme l’a récemment avoué son père et agent Marcao. Plusieurs clubs étrangers s’activent donc en coulisse pour l’accueillir dès cet hiver. Ces dernières semaines, c’est le FC Séville qui paraissait en pole position pour le recruter cet hiver. Sauf que le principal intéressé devrait prendre une autre destination.

Selon les informations dévoilées par La Provence, l’ OM privilégierait un retour de Gerson à Flamengo. Les négociations entre les deux écuries ont déjà débuté. Il faut dire qu’en se séparant du joueur brésilein en plein milieu de saison, l’Olympique de Marseille espère limiter la casse financièrement après avoir investi près de 25 M€ pour son transfert en juin 2021. La source explique que les dirigeants phocéens n’ont pas encore fini de payer ce montant, d’autant plus que la formation brésilienne possède toujours un pourcentage sur une future revente de Gerson. Tant d’arguments qui pousseraient alors l’ OM à céder son joueur en faveur de Flamengo.

Cette opération devrait surtout se faire sous la forme d’un prêt. Dans ce cas de figure, Flamengo prendra en charge l’intégralité du salaire du Brésilien. Une bonne nouvelle pour les dirigeants marseillais qui ne décaisseront pas d’argent pour payer un joueur non utilisé par Igor Tudor cette saison. Cette option semble ainsi convenir aux différentes parties. De son côté, le joueur de 25 ans serait, lui aussi, favorable à un prêt à Flamengo dans l’optique de retrouver son meilleur niveau dans le championnat brésilien avant de faire son retour à l’ OM en juin prochain. Les négociations se poursuivent en interne en vue de boucler ce deal au plus vite. Reste à savoir quelle sera la réaction des autres prétendants.