OL : Une absence confirmée à Lyon avant l’OGC Nice

L’ OL ne pourra pas compter sur un défenseur central relancé par Laurent Blanc, avant 2023. Blessé, il a été opéré et sera indisponible plusieurs semaines.

Relancé par Laurent Blanc à l’ OL, Jérôme Boateng ne finira pas la première moitié de la saison. Touché au genou lors de l’Olympico contre l’OM, il a subi une arthroscopie pour nettoyer le ménisque endommagé. Et l’intervention chirurgicale s’est déroulée avec succès selon le défenseur central de l’Olympique Lyonnais. « J’ai subi une arthroscopie du genou et je manquerai donc le dernier match de vendredi de cette année au Groupama Stadium, vendredi (contre l’OGC Nice). Je suis sûr que les gars obtiendront la victoire. Je serai de retour bientôt », a-t-il informé sur son compte Instagram.

OL : Jérôme Boateng opéré et indisponible 4 semaines au moins

Jérôme Boateng, défenseur de l'OL

À lire OL : Lacazette lâche un message bizarre sur Blanc, après l’Olympico

Selon le média Olympique et Lyonnais, la durée d’indisponibilité de Jérôme Boateng pourrait être de quatre semaines au moins. Il pourrait donc manquer la préparation estivale et le match de la reprise de la Ligue 1, après la Coupe du Monde, le 28 décembre. Une rencontre avec le Stade Brestois au stade Francis Le Blé. Le défenseur allemand avait été relégué sur le banc de touche par Peter Bosz, l’ancien entraîneur de l’ OL. Nommé le 9 octobre 2022, Laurent Blanc l’a sorti du placard pour le relancer. L’ancien joueur du Bayern Munich a disputé quatre matchs de suite en championnat, en tant que titulaire, dans une défense à trois.

Le nouveau coach de Lyon est donc contraint de recomposer sa charnière centrale contre l’OGC Nice, vendredi, avant la trêve de la Coupe du Monde. Il n’a plus que Sinaly Diomandé, Damien Da Silva et le jeune Castello Lukeba en tant que défenseur centraux. Cependant, il peut compter sur le polyvalent Thiago Mendes que son prédécesseur avait repositionné en défense centrale.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :