Equipe de France : Un nouveau renfort pour les Bleus au Qatar

Didier Deschamps, sélectionneur de l' Equipe de France. Publié par Jules le 14 novembre 2022 à 10:47

À 6 jours du début de la Coupe du Monde au Qatar, les joueurs de l' Equipe de France sont attendus aujourd'hui à Clairefontaine, avec un retour surprise.

La Coupe du Monde au Qatar n'a jamais été aussi proche. Tandis que les équipes des cinq grands championnats ont joué leur dernier match avant cette trêve, les joueurs de l' Equipe de France vont se retrouver aujourd'hui à Clairefontaine, pour préparer au mieux leur premier match de la compétition qui, comme en 2018, opposera la France à l'Australie mardi prochain. Alors que la liste de Didier Deschamps a été annoncée la semaine dernière, un joueur innatendu rejoindra les Bleus pour disputer le Mondial.

D'abord annoncée par L'Équipe, la sélection de Marcus Thuram a finalement été confirmée par l' Equipe de France sur ses réseaux sociaux. Une surprise qui permet à Didier Deschamps d'avoir davantage de solutions sur le front de l'attaque. Marcus Thuram accompagnera ainsi Karim Benzema en attaque, tandis que le Madrilène s'est, de son côté, confié sur ses ambitions pour cette Coupe du Monde qui débutera dans quelques jours seulement.

Marcus Thuram est sélectionné avec l' Equipe de France

Equipe de France : Marcus Thuram n'a pas volé sa sélection

Si l'annonce de la sélection de Marcus Thuram en Equipe de France a surpris beaucoup de monde, elle n'en reste pas moins méritée pour l'attaquant du Borussia Mönchengladbach. Auteur de 10 buts et 15 rencontres de Bundesliga depuis l'entame de la saison, l'ancien buteur de l'En Avant Guingamp pointe à la deuxième place au classement des buteurs du championnat allemand, juste derrière Christopher Nkunku (12 buts), qui sera son coéquipier pour la Coupe du Monde au Qatar.

Marcus Thuram, qui n'avait plus été sélectionné en Equipe de France depuis l'Euro 2020, retrouvera donc les Bleus pour cette compétition très importante et tentera de grappiller quelques minutes dans un secteur offensif où le talent ne manque pas. Apparu à 4 reprises sous le maillot Tricolore, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach est toujours en quête de sa première réalisation en match international.