Équipe de France : Nouveau terrible coup dur chez les Bleus !

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France. Publié par JEAN-LUC D le 16 novembre 2022 à 08:32

À quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde au Qatar, le 20 novembre, l’hécatombe se poursuit du côté de l' équipe de France de Didier Deschamps.

Avec quelle équipe la France va-t-elle défendre son titre de Champion du Monde au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain ? En effet, à quelques heures du départ pour le Qatar, un nouveau terrible coup dur vient de s’abattre sur les Bleus après Presnel Kimpembe. Touché lors de la séance d’entraînement du mardi, Christopher Nkunku souffre d’une entorse du genou gauche. Comme son ancien coéquipier Presnel Kimpembe et les milieux de terrain Paul Pogba et N’Golo Kanté, l’attaquant du RB Leipzig ne disputera pas sa première Coupe du Monde avec les Tricolores.

Équipe de France : Christopher Nkunku forfait pour le Mondial !

Christopher Nkunku forfait pour le Mondial 2022.

Nouveau forfait chez les Bleus à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Après un contact avec le milieu de terrain du Real Madrid Eduardo Camavinga, l’ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain et actuel buteur du RB Leipzig Christopher Nkunku se voit bien obliger de déclarer forfait pour le Mondial. Dans un communiqué officiel publié sur son site internet, la Fédération Française de Football écrit notamment :

« Christopher Nkunku ne participera pas à la Coupe du Monde. L’attaquant du RB Leipzig avait quitté la séance d’entraînement mardi avant son terme, touché au genou gauche. Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu’il s’agissait d’une entorse. Didier Deschamps a acté le forfait de Christopher Nkunku.

Un dossier médical a été adressé à la FIFA, préalable réglementaire au remplacement d’un joueur blessé dans le groupe depuis le dépôt de la liste, lundi à 19 heures. Le nom du remplaçant de Christopher Nkunku sera communiqué une fois le dossier médical validé par la FIFA. L’ensemble du groupe partage la tristesse de Christopher et lui souhaite un prompt rétablissement. »