Mercato PSG : Après Endrick, Campos vise une autre pépite du Brésil

Le prodige Endrick de Palmeiras fair rêver le PSG. Publié par JEAN-LUC D le 16 novembre 2022 à 21:37

À la lutte avec le Real Madrid et Chelsea pour Endrick, le conseiller football du PSG, Luis Campos, viserait également une autre pépite de Palmeiras.

Reconnu comme l’un des meilleurs dénicheurs de talents au monde, Luis Campos veut faire profiter de son savoir-faire au Paris Saint-Germain. Après avoir fait venir le milieu de terrain portugais Vitinha en provenance du FC Porto l’été dernier, le conseiller football du club de la capitale serait désormais à la lutte avec d’autres grosses écuries européennes afin de recruter le prodige de Palmeiras, Endrick. À seulement 16 ans, le jeune attaquant est déjà promis à un bel avenir et Luis Campos serait déterminé à l’offrir au Paris SG.

Selon le journaliste brésilien Jorge Nicola, il aurait ainsi formulé une première offre de 45 millions d’euros puis une seconde de 50 millions d’euros, toutes refusées par la direction de Palmeiras. Pour laisser filer Endrick, le club de São Paulo ne compterait pas baisser son prix en dessous du montant fixé pour sa clause libératoire, soit 60 millions d’euros. Mais en attendant de boucler la signature du natif de Brasilia, le Paris Saint-Germain aurait aussi été séduit par le profil d’un autre crack de Palmeiras.

Mercato PSG : Estevao Willian au Paris SG avec Endrick ?

Endrick sous les couleurs de Palmeiras.

Si Luis Campos tente de finaliser le transfert d’Endrick avant de le laisser grandir à Palmeiras jusqu’à sa majorité en 2024, le Paris Saint-Germain pourrait finalement faire coup double à São Paulo. En effet, Jorge Nicola assure que le Champion de France en titre serait également intéressé par le coéquipier d’Endrick, Estevao Willian. Surnommé Messinho (le petit Messi), l'attaquant de 15 ans fait aussi rêver les Rouge et Bleu.

À tel point que Nasser Al-Khelaïfi et les siens seraient prêts à offrir 25 millions d'euros plus 10 millions d’euros de bonus à Palmeiras pour le recruter. Toutefois, Luis Campos pourrait aussi patienter jusqu’en avril prochain, au moment de la signature du premier contrat pro d'Estevao Willian, pour passer à l’action.