PSG Mercato : Benjamin Pavard fixe une condition claire pour signer

PSG Mercato : Benjamin Pavard veut quitter le Bayern Munich l'été prochain. Publié par JEAN-LUC D le 16 novembre 2022 à 23:37

Désireux de quitter le Bayern Munich, Benjamin Pavard serait ciblé par le PSG et le Barça. Mais le défenseur français sait ce qu’il veut pour son avenir.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, Benjamin Pavard veut quitter le Bayern Munich pour s’offrir un nouveau challenge la saison prochaine. Cela tombe bien puisque le Paris Saint-Germain serait toujours intéressé par les services de l’international français de 26 ans. Mais le PSG n’est pas seul sur ce coup puisque le FC Barcelone envisagerait aussi de lancer une offensive pour Pavard l’été prochain.

Selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, le club espagnol aimerait faire venir le défenseur du Bayern Munich afin de l’installer au poste de latéral droit pour pousser Jules Koundé dans la charnière centrale. Un projet qui pourrait faire les affaires du Paris SG dans ce dossier.

PSG Mercato : Benjamin Pavard veut retrouver l’axe

Benjamin Pavard avec son sélectionneur Didier Deschamps.

Dans une interview accordée à L’Équipe avant la Coupe du Monde au Qatar, Benjamin Pavard a ouvertement avoué son désir de changement l’été prochain. Après avoir tout gagné en Bundesliga, l’ancien défenseur de Lille OSC veut aller affronter un nouveau défi sous d’autres cieux.

« Après, cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant. J’ai envie de quoi ? Relever de nouveaux défis, découvrir un autre football, une nouvelle culture », a récemment expliqué Pavard.

Désireux de s’offrir un nouveau projet la saison prochaine, le natif de Maubeuge aimerait rejoindre les rangs d’un club qui lui proposerait d’évoluer au poste de défenseur central et non de latéral droit comme c’est le cas au Bayern Munich. Ce qui place le Paris Saint-Germain en excellente position puisque c’est effectivement à ce poste que Luis Campos aimerait renforcer l’effectif de Christophe Galtier.

Affaire à suivre donc…