OM - OL : Une terrible décision confirmée après l'Olympico

L'OM de nouveau frappé par la LFP Publié par Ange A. le 17 novembre 2022 à 07:37

Les incidents survenus en tribunes lors du l’Olympico entre l’ OM et l’OL n’ont pas échappé à la LFP. Elle a sanctionné Marseille.

Bien que quatrième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reste au contact avec la dernière marche du podium. Vainqueur de l’AS Monaco (2-3) lors de la dernière journée, l’ OM n’accuse qu’un seul point de retard sur le Stade Rennais (3e). Avant la trêve, Marseille avait repris du poil de la bête en champion. Éliminé de la Ligue des champions et de toute Coupe d’Europe, le club phocéen peut se concentrer sur les compétitions domestiques afin de signer son retour en Europe la saison prochaine. Avant de s’imposer à Louis II, les Olympiens avaient signé un succès de prestige contre l’Olympique Lyonnais au Vélodrome. Mais le comportement des supporters marseillais n’a pas échappé à la LFP. Réunie mercredi, la Commission de discipline de la Ligue a infligé une sanction au club phocéen.

OM : Marseille encore pénalisé par ses supporters

Marseille encore sanctionné à cause de ses supporters

La Ligue a prononcé la fermeture pour un match par révocation du sursis de la zone Fanatics au sein du virage Nord de l’Orange Vélodrome. Les supporters de Marseille étaient dans le viseur de l’instance en raison de l’usage de fumigènes lors de cette affiche phare clôturant la 14e journée de Ligue 1.

Outre cette fermeture, l’ OM s’est vu infliger une amende de 25 000 euros de la part de la Commission de discipline de la LFP. C’est donc sans une partie de ses fans que le club provençal va retrouver l’Orange Vélodrome à la reprise. Ce sera le 28 décembre prochain lors de la réception du Toulouse FC. Le promu toulousain reste sur quatre matchs sans victoire, dont trois défaites de rang avant de se rendre au Vélodrome. Les Violets pointent à la 12e place avant cette rencontre.