OM Mercato : Marcus Thuram, Mönchengladbach donne son feu vert

OM Mercato : Marseille veut Marcus Thuram cet hiver. Publié par JEAN-LUC D le 20 novembre 2022 à 00:08

Intéressé par Marcus Thuram, l’OM pourrait frapper un gros coup avec l’attaquant du Borussia Mönchengladbach dès le mercato hivernal qui s’annonce.

Avec la blessure d’Amine Harit et le départ de Gerson pour Flamengo, Pablo Longoria a confirmé lors de sa dernière conférence de presse que l’Olympique de Marseille va recruter un joueur offensif durant le prochain mercato hivernal. Dans cette optique, le président de l’OM aurait coché le nom de Marcus Thuram sur ses tablettes pour le mois de janvier. Recruté en juillet 2019 en provenance de l’EA Guingamp contre un chèque de 9 millions d’euros, l’international français dispute sa dernière année de contrat sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach.

Et après avoir refusé de parapher un nouveau bail, le fils de Lilian Thuram pourrait être placé sur le marché des transferts dès cet hiver, à six mois de la fin de son contrat, pour éviter de le voir s’en aller gratuitement au terme de l’exercice en cours. Toutefois, le club allemand ne compte pas brader son attaquant de 25 ans puisqu’il réclamerait pas moins de 10 millions d’euros pour le laisser filer après la Coupe du Monde au Qatar, selon les informations de Sport Mediaset. D’ailleurs, la direction du Borussia Mönchengladbach ne retiendra pas forcément Marcus Thuram s’il veut changer d’air cet hiver.

OM Mercato : Mönchengladbach ouvre la porte pour Marcus Thuram

Marcus Thuram convoqué avec les Bleus pour la Coupe du Monde au Qatar.

Dans une interview accordée à Sky Sport, Roland Virkus, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, a fait le point sur la situation de ses joueurs en fin de contrat le 30 juin prochain. Alors que Marcus Thuram et d’autres éléments de la formation de Bundesliga sont régulièrement associés à d’autres clubs, le dirigeant de 55 ans n’exclu pas le possible départ de plusieurs joueurs clés durant le mercato hivernal.

« Il est vrai que nous devons toujours réfléchir à l’endroit où vous pouvez changer à nouveau ou où vous pourriez même être forcé de changer. Bien sûr, l’objectif est d’aborder la deuxième moitié de la saison avec cette équipe, mais je n’ai pas les rênes de l’action avec l’un ou l’autre joueur entre mes mains », a notamment assuré Roland Virkus, faisant référence aux nombreux profils en fin de contrat au sein de l'effectif allemand.

L’Olympique de Marseille sait donc ce qui lui reste à faire pour Marcus Thuram.