Vente ASSE : 100M€, un coup tordu de Bernard Caïazzo mis à nu !

Bernard Caïazzo mis en cause dans le dossier Vente ASSE. Publié par JEAN-LUC D le 20 novembre 2022 à 10:10

Le dossier vente ASSE est à l’arrêt depuis des mois et les Verts sont dans une situation sportive inquiétante. La faute essentiellement à Bernard Caïazzo.

Le dossier « Vente ASSE » reste un échec cuisant pour l’actuelle direction de l’AS Saint-Étienne. À la recherche d’un milliardaire capable de ramener le club aux premières loges du football français comme par le passé, les dirigeants du club stéphanois auraient pourtant raté une belle occasion de céder les Verts il y a quelques mois. En effet, selon les révélations de But Football Club, Olivier Markarian aurait formulé une importante proposition à Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour racheter l’ASSE, mais l’affaire aurait tourné court.

Vente ASSE : Bernard Caïazzo a bloqué le projet Markarian

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, co-présidents de l'ASSE.

Selon le journaliste Laurent Hess, Olivier Markarian aurait formulé une offre de rachat de 100 millions d’euros pour l’AS Saint-Étienne. L'industriel drômois était également prêt à investir lors du mercato pour éviter une relégation de l’ASSE. Alors qu’il attendait une réponse favorable des deux dirigeants, Olivier Markarian s’est vu heurté à l’intransigeance de Bernard Caiazzo. But Football Club explique notamment que le président du conseil de surveillance du club ligérien, domicilié à Dubaï depuis quelques années, aurait coupé court aux négociations avec Markarian.

Peu convaincu par le projet de l’homme d’affaires français avec lequel il serait régulièrement en conflit, Caïazzo n'aurait pas donné suite à son projet de reprise de l’ASSE. À en croire les renseignements, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pourraient finalement rester à la tête des Verts jusqu'en 2024. Pas de bon augure pour le club historique, qui occupe actuellement la dernière place de Ligue 2.