Equipe de France : Deschamps rassure avant l'Australie, la compo !

Didier Deschamps, sélectionneur de l'Equipe de France. Publié par Enzo Vidy le 21 novembre 2022 à 12:35

En conférence de presse ce matin pour évoquer l'entrée en lice de l'Equipe de France demain soir, Didier Deschamps a tenu à rassurer tout le monde.

À 24 heures de son premier match de poule face à l'Australie, l'Equipe de Francene semble pas au mieux physiquement parlant. Après le forfait de Karim Benzema survenu samedi soir, Eduardo Camavinga n'a pas pris part à la séance collective hier soir suite à une gêne aux adducteurs. Présent devant la presse ce matin, le sélectionneur des Bleus a toutefois donné des nouvelles rassurantes du milieu de terrain madrilène, ainsi que sur Raphaël Varane. "Sur Camavinga, ça peut arriver qu'un joueur ne fasse pas une séance ou deux. Il n'y avait aucune inquiétude pour "Cama". Aujourd'hui il sera disponible. Pour Varane, il va bien et il est apte et disponible pour demain."

Des déclarations plutôt rassurantes à un peu plus de 24h du coup d'envoi d'un match qui s'annonce tout sauf simple pour les Bleus. Lors du sacre en 2018, l'Equipe de France avait commencé la compétition face aux Australiens qui avaient posé d'énormes difficultés aux hommes de Didier Deschamps qui s'étaient malgré tout imposés sur le score de 2-1.

Equipe de France : Varane pourrait débuter face à l'Australie

Raphaël Varane, défenseur de l'Equipe de France.

Annoncé apte et disponible pour demain par Didier Deschamps, Raphaël Varane a de fortes chances d'être dans le onze de départ qui défiera les Australiens demain soir. Le défenseur de Manchester United devrait être aligné avec Ibrahima Konaté pour composer la charnière centrale tricolore. En ce qui concerne les latéraux, Didier Deschamps devrait, sans grande surprise, faire confiance à Lucas Hernandez dans le couloir gauche et Benjamin Pavard dans le couloir droit.

Au milieu de terrain, le duo Rabiot-Tchouaméni devrait être aligné devant la défense, avant de laisser place à quatre joueurs offensif, à savoir Kylian Mbappé sur le côté gauche, Antoine Griezmann en position de milieu offensif et Ousmane Dembélé sur le côté droit. Enfin, Olivier Giroud occupera seul le front de l'attaque des Bleus demain soir.

La compo probable de l'Equipe de France face à l'Australie :

Gardien : Hugo Lloris

Défenseurs : Benjamin Pavard, Ibrahima Konaté, Raphaël Varane, Lucas Hernandez

Milieux de terrain : Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot, Antoine Griezmann

Attaquants : Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Kylian Mbappé