Espagne : Luis Enrique remplacé juste après la Coupe du Monde ?

Luis Enrique va laisser sa place à la tête de l'Espagne après la Coupe du Monde. Publié par Jules le 22 novembre 2022 à 16:20

Alors que l'Espagne lance sa Coupe du Monde demain, le sélectionneur Luis Enrique est déjà remis en cause et pourrait bientôt être limogé.

Après plusieurs années d'absence, l'Espagne était bien revenue à l'occasion de l'Euro 2020, finalement disputé en 2021. En effet, la Roja s'était hissée jusqu'en demi-finale avant de se faire éliminer par l'Italie, championne d'Europe cette année-là. De nouveau présents pour cette Coupe du Monde au Qatar, les Espagnols devront montrer une belle image pour confirmer et installer plus durablement leur nouvelle génération dorée avec de très jeunes joueurs comme Alejandro Balde, qui jouera ses premières minutes avec la sélection.

Néanmoins, un homme ne devrait pas poursuivre avec la sélection, peu importe les résultats. En effet, le sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique, dispute très probablement ses derniers matchs sur le banc de la Roja et devrait, sauf retournement de situation, quitter ses fonctions à l'issue du mondial. Alors que les Espagnols ne sont pas encore rentrés dans leur Coupe du Monde, des noms circulent déjà pour la succession d'Enrique.

Le sélectionneur de l'Espagne va changer après la Coupe du Monde.

Espagne : Trois noms ressortent pour succéder à Luis Enrique

Avant même le début de la Coupe du Monde, l'Espagne a déjà réfléchi à plusieurs noms pour remplacer Luis Enrique au plus vite à la suite de la compétition. La première piste menait à Unai Emery, mais a dû être vite écartée après que l'ancien coach du PSG ait signé un contrat avec Aston Villa il y a quelques mois. Néanmoins, la Roja conserve deux autres possibilités pour remplacer l'actuel sélectionneur de l'équipe nationale.

L'Espagne surveillerait de très près la situation d'Ernesto Valverde. L'ancien entraîneur du Barça, aujourd'hui sur le banc de l'Athletic Bilbao, serait vu comme une piste très sérieuse pour remplacer Luis Enrique, tout comme Marcelino. L'ancien coach de Valence, a, quant à lui, l'avantage d'être libre de tout contrat donc, forcément, plus ouvert aux négociations avec la Fédération.

Où regarder Espagne-Costa Rica en streaming ?

Demain, l'Espagne jouera son premier match de poule contre le Costa Rica et tentera de s'imposer pour prendre de l'avance sur l'Allemagne, principal concurrent de la Roja dans ce groupe. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17h et sera disponible en streaming sur Bein Sport 1.