OM Mercato : Un transfert inattendu se concrétise en attaque

OM Mercato : Pablo Longoria veut boucler une vente en attaque. Publié par Timothée Jean le 24 novembre 2022 à 18:37

Alors que les négociations pour le transfert de Gerson à Flamengo se compliquent, la direction de l’ OM prépare en silence une autre vente en attaque.

Le président de l’ OM, Pablo Longoria, est sur tous les fronts. Si le dirigeant marseillais compte profiter de la prochaine fenêtre de transferts pour renouveler l’effectif phocéen, il tentera aussi de récupérer quelques chèques grâce à la vente d’un ou plusieurs joueurs. C’est dans cette perspective que la direction de l’Olympique de Marseille a ouvert la porte à un départ de Gerson.

OM Mercato : Luis Suarez d’accord pour rejoindre Elche



Luis Suarez sous le maillot de l'OM

Retourné au Brésil depuis plusieurs jours maintenant, le milieu de terrain brésilien est à deux doigts de rejoindre Flamengo. Il se serait déjà entendu avec le club carioca sur la base d’un contrat de cinq ans. Sauf que l’affaire est loin d’être conclue. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille se montrent jusqu’ici intransigeants pour acter le départ, réclamant pas moins de 20 millions d’euros. Un montant que Flamengo ne peut débourser. Les négociations seraient désormais à l’arrêt. Dans ces conditions, Gerson devrait retourner à Marseille dans les prochains jours.

En attendant, la direction de l’ OM s’active aussi en coulisse pour se séparer de Luis Suarez. Absent des plans d’Igor Tudor pour la suite de la saison, l’avent-centre colombien figure sur la liste des sérieux candidats au départ. D’autant plus que ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour le recruter. En dépit de son faible temps de jeu sous le maillot phocéen, le joueur de 24 ans conserve une belle cote en Espagne. Outre le Real Saragosse ou encore Cadix, Elche s’intéresse aussi à son profil. Et selon les indiscrétions du média El Gol Digital, l’intérêt est réciproque.

En manque de temps de jeu à l’ OM, Luis Suarez serait d’accord pour rejoindre les Franjiverdes dès cet hiver, comme l’explique la source. De son côté, la direction de Elche préparerait déjà une offre pour sa signature au plus vite. Reste à savoir si cette future proposition sera suffisante pour boucler son transfert. Les négociations entre les différentes parties devraient débuter dans les prochaines semaines.