PSG : Coupe du monde au Qatar, Neymar sort de sa réserve

Coupe du monde au Qatar, Neymar sur le banc. Publié par Gary SLM le 25 novembre 2022 à 11:42

Atout offensif du Brésil, le buteur du PSG, Neymar, pourrait avoir joué son premier et dernier match de la Coupe du monde au Qatar.

Le Brésil a brillé jeudi soir face à la Serbie 2-0 pour son premier match du mondial au Qatar. Neymar et ses coéquipiers sont donc premiers du groupe G avec le même nombre de points que la Suisse. Cependant, ce succès pourrait avoir laissé un goût amer aux Brésiliens qui ont peut-être perdu Neymar sur blessure.

L’attaquant du PSG est sorti à la suite d'un choc à la cheville et ses gestes sur le banc de touche ne rassuraient guère. Le joueur offensif du Paris Saint-Germain se prenait la tête dans le maillot en pleure, signe que le contact sur sa cheville est finalement plus grave qu'on ne le pensait. Les risques d’une fin de compétition sont grands pour la star brésilienne.



Neymar poursuivra-t-il la Coupe du monde de football au Qatar ?

Le discours du médecin de la sélection du Brésil n’est pas totalement rassurant. Quelques éléments de son langage laissent redouter le pire. Il a assuré ne pas avoir fait un bilan plus complet de la blessure de l’ancien joueur du FC Barcelone. Il affirme que la cheville de Neymar « a déjà un peu gonflé » mais qu'il faut patienter jusqu’à la fin de ces « 24 premières heures » pour observer ses réactions. Généralement, une entorse à la cheville contraint à une indisponibilité estimée entre 3 à 6 semaines. Si le cas de Neymar se confirme, il ne devrait revenir sur le terrain que quelques jours avant la finale de la Coupe du monde de football qui se tiendra le 18 décembre 2022. Il faudra pour cela que la sélection brésilienne soit qualifiée.

Pour le prochain match du Brésil, Neymar pourrait donc manquer à l'appel le 28 novembre prochain. Il est incertain en raison de cette blessure qui pourrait gâcher sa saison qui avait bien commencé avec le Paris SG. Le Brésilien a donné de ses nouvelles ce vendredi. Il a posté sur Twitter un message de félicitation à son équipe pour sa brillante victoire face à la Serbie. « Un difficile match, mais il était important de gagner. Félicitations à toute l’équipe, le premier pas est fait. Il ne reste plus que 6 matches » avant le sacre.