OL Mercato : Un ancien du SRFC ciblé pour la succession de Gusto

L'OL en quête d'un nouveau latéral droit Publié par Ange A. le 27 novembre 2022 à 04:08

Courtisé par des grands d’Europe, Malo Gusto pourrait quitter l’ OL. Un départ que semble préparer Lyon déjà en quête de son successeur.

Avec l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc, l’Olympique Lyonnais s’apprête à vivre un mercato d’hiver particulièrement agité. Le nouvel entraîneur de l’ OL attend en effet des recrues expérimentées pour renforcer son effectif relativement jeune. Outre ces arrivées, le club rhodanien devrait enregistrer quelques départs. Des éléments en fin de contrat au terme de la saison comme Moussa Dembélé ou Houssem Aouar pourraient quitter le club en janvier. Ceci pour permettre aux Gones d’empocher quelques millions d’euros à défaut de les libérer gratuitement l’été prochain.

Outre ces éléments en fin de contrat, Lyon pourrait également perdre Malo Gusto. Le jeune latéral lyonnais est convoité par quelques grands d’Europe. Des intérêts du Real Madrid, du Barça et même de Chelsea sont évoqués. Raison pour laquelle son club formateur se serait déjà lancé à la recherche de son remplaçant.

OL Mercato : Déjà une offre de Lyon pour le successeur de Gusto

Sacha Boey ciblé par l'Olympique Lyonnais

Selon les informations de la presse turque, l’Olympique Lyonnais lorgnerait du côté de la Super Lig pour compenser un transfert de Malo Gusto. Le quotidien Tavkin croit notamment savoir qu’un ancien du Stade Rennais serait dans les petits papiers de l’ OL. D’autres sources locales indiquent même que le club de Jean-Michel Aulas serait déjà passé à l’offensive pour le transfert de Sacha Boey. Âgé de 22 ans, l’arrière droit formé au SRFC a rejoint Galatasaray cette saison contre 1 million d’euros.

Les Gones proposeraient 8 millions pour rapatrier l’ancien international U20 tricolore. Une offre loin de faire les affaires du club stambouliote qui aurait recalé la première proposition du septuple champion de France. Reste maintenant à savoir si les Gones vont repartir à la charge pour l’ancien Rennais. Lequel a disputé 12 matchs de championnat cette saison, tous en tant que titulaire.