OM Mercato : L'énorme coup de pouce de Sampaoli pour Gerson

Gerson intéresse aussi le FC Séville Publié par Ange A. le 27 novembre 2022 à 05:38

Au moment où les négociations pour le transfert de Gerson à Flamengo sont au point mort, Jorge Sampaoli pourrait filer un coup de main.

Titulaire indiscutable sous Jorge Sampaoli, Gerson n’est plus indispensable à l’Olympique de Marseille. Relégué sur le banc par Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l’ OM, le milieu brésilien est désormais sans avenir à Marseille. À tel point que depuis plusieurs semaines son retour à Flamengo, son ancien club est annoncé. Mais le deal est sur le point de capoter en raison des exigences financières du club phocéen.

Pablo Longoria n’entend pas brader le milieu brésilien acquis l’été dernier contre 20 millions d’euros. Un montant hors de portée pour le club carioca qui compte activer des pistes moins onéreuses. Ancien entraîneur du club provençal, Jorge Sampaoli pourrait aider les Olympiens à trouver un point de chute à leur international auriverde non convoqué pour le Mondial.

OM Mercato : Le coup de pouce de Sampaoli dans le dossier Gerson

Jorge Sampaoli toujours intéressé par Gerson

Désormais entraîneur du FC Séville, Jorge Sampaoli reste un grand admirateur de Gerson. Raison pour laquelle le technicien argentin souhaite la signature du milieu de 25 ans en Andalousie. Todos Fichajes confirme même des négociations entre l’Olympique de Marseille et le club andalou par rapport au milieu brésilien. Reste maintenant à savoir si la proposition de Séville fera les affaires de l’OM. La source espagnole indique que les Rojiblancos souhaitent recruter le milieu marseillais sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Pablo Longoria s’est déjà débarrassé de nombre d’indésirables l’été dernier sous cette formule. Seul Nemanja Radonjic est parti pour rester définitivement au Torino. D’autres comme Luis Henrique et Konrad de la Fuente, prêtés avec option d’achat respectivement à Botafogo et l’Olympiakos, sont loin de donner satisfaction. À tel point que leur retour à Marseille est déjà annoncé. Reste maintenant à savoir si le club provençal va accepter un nouveau prêt avec Gerson.