Stade Rennais : Les mots doux de Varane envers un gardien du SRFC

Stade Rennais : Raphaël Varane a rappelé l'importance de Steve Mandanda chez les Bleus. Publié par Dylan le 27 novembre 2022 à 17:12

Présent en conférence de presse dimanche, Raphaël Varane a rappelé l'importance d'un gardien du Stade Rennais au sein de l'effectif des Bleus.

Une belle déclaration. Après la victoire de l'Équipe de France face au Danemark (2-1) samedi, le défenseur tricolore Raphaël Varane était présent en conférence de presse avant le dernier match de poule contre la Tunisie. Auteur d'un bon début de compétition avec les Bleus, sa performance a d'abord été saluée par les journalises qui ont ensuite évoqué l'importance des leaders dans l'équipe.

Parmi ces leaders, on retrouve bien sûr Olivier Giroud, qui a égalé le record de buts de Thierry Henry face à l'Australie avec 51 réalisations sous le maillot Bleu, Raphaël Varane lui-même mais aussi Steve Mandanda. Le portier du Stade Rennais, malgré ses 34 sélections, est souvent dans l'ombre d'Hugo Lloris et des autres cadres de l'Équipe de France. Pourtant, sa présence dans le groupe est nécessaire selon Varane.

Stade Rennais : Steve Mandanda a reçu les compliments de Raphaël Varane.

Raphaël Varane évoque l'importance de Steve Mandanda dans le groupe France

Sélectionné pour la première fois le 27 mai 2008 face à l'Équateur, Steve Mandanda possède une expérience non négligeable pour l'Équipe de France. Raphaël Varane le sait et a décidé de complimenter le gardien du SRFC, toujours en forme en club à 37 ans : « Il a un rôle de grand frère, sa parole est écoutée dans le vestiaire. Il se porte aussi garant du bon état d'esprit du groupe. C'est quelqu'un qui rassure, qui motive. »

Le défenseur de Manchester United est également revenu sur l'importance plus générale des cadres dans le vestiaire : « Cela se fait naturellement, on va leur parler si l'on en ressent le besoin. Les jeunes joueurs aussi commencent à avoir de l'expérience. J'essaie de parler avec eux pour qu'ils transmettent ensuite aux prochains » a-t-il poursuivi en conférence de presse. Si Steve Mandanda a été mis à l'honneur au SRFC, ce n'est peut-être pas le seul. Jimmy Briand, légende des Rouge & Noir pourrait faire son entrée au sein du staff de Bruno Genesio.