OM Mercato : Un prétendant se retire du dossier Marcus Thuram

OM Mercato : Marcus Thuram se rapproche de Marseille. Publié par Timothée Jean le 28 novembre 2022 à 10:20

Marcus Thuram est l’une des cibles prioritaires de l’ OM cet hiver. Marseille voit d’ailleurs l’un de ses principaux concurrents se retirer du dossier.

En pleine Coupe du monde au Qatar avec l’Equipe de France, Marcus Thuram voit son avenir s’agiter. Plusieurs cadors se bousculent déjà en coulisse afin d’arracher sa signature avant l’ouverture du prochain mercato hivernal. D’autant plus que l’attaquant tricolore arrive en fin contrat en juin prochain avec le Borussia Mönchengladbach. Il sera libre de s’engager où bon lui semble dès cet hiver.

OM Mercato : Manchester United abandonne la piste Marcus Thuram

Marcus Thuram

En quête d’un nouvel avant-centre pour épauler Alexis Sanchez, les dirigeants de l’ OM se sont rapidement positionnés sur le dossier. Présent actuellement au Qatar, Pablo Longoria aurait même supervisé le joueur de 25 ans lors de la victoire de l’Equipe de France face au Danemark (2-1). Le président marseillais, convaincu de l’énorme potentiel de Marcus Thuram envisagerait même de formuler une offre pour la signature au plus vite. D’autres prétendants s’activent aussi en coulisse pour le recruter.

À la recherche d’un nouveau joueur pour compenser le départ de Cristiano Ronaldo, Manchester United a longtemps été annoncé comme l'un des courtisans du mondialiste tricolore. Mais ce lundi, Sky Sports explique que les Red Devils ont décidé de se retirer du dossier. Et pour cause, les dirigeants britanniques préféraient miser sur un autre profil. Les noms de Jonathan David (LOSC), Victor Osimhen (Naples) ou encore Moussa Dembélé (OL) sont évoqués.

D'autres arguments auraient également poussé les pensionnaires d'Old Trafford à abandonner la piste menant à Marcus Thuram. Quoi qu’il en soit, ce retrait de Manchester United risque de faire les affaires des Marseillais, qui ont entamé les premières manœuvres pour s’offrir les services de l’ancien attaquant de Guingamp. Toutefois, la direction de l'Olympique de Marseille devra se méfier d’autres courtisans. Le Bayern Munich et l’Inter Milan seraient toujours intéressés par le profil du fils du Lilian Thuram.