OM Mercato : Un départ inattendu se précise dès cet hiver à Marseille

Pablo Longoria, président de l'OM. Publié par Enzo Vidy le 28 novembre 2022 à 18:50

Arrivé sous le feu des projecteurs cet été, un attaquant de l' OM pourrait déjà quitter le club lors du prochain mercato hivernal.

C'est une information pour le moins surprenante que révèle le site Fotomac. Alors qu'il a été accueilli comme un héros en août dernier et qu'il a grandement contribué à la bonne première partie de saison marseillaise en championnat, l'attaquant chilien Alexis Sanchez pourrait quitter l'Olympique de Marseille cet hiver. En effet, alors qu'ils s'étaient déjà positionnés sur le dossier cet été, les dirigeants du club stambouliote de Fenerbahçe pourraient revenir à la charge dès le prochain mercato hivernal pour s'attirer les services d'Alexis Sanchez.

Toutefois, le média turc précise que le Fener devra d'abord dégraisser son effectif sur le plan offensif avant de commencer l'opération. En ce qui concerne l' OM, un départ de l'attaquant chilien semble tout de même peu probable au vu de son apport lors de la première partie de championnat. De plus, suite à la grave blessure d'Amine Harit face à l'AS Monaco le 13 novembre dernier, le secteur offensif marseillais est déjà bien amoindri pour la suite de la saison.

Alexis Sanchez, attaquant de l'OM.

OM : Alexis Sanchez est devenu indispensable à Marseille

Il y avait beaucoup de doute sur le niveau et l'état physique du Chilien lors de son arrivée sur la Canebière. Finalement, après une ou deux semaines d'adaptation au championnat de France, Alexis Sanchez est très vite devenu indispensable au schéma de jeu d'Igor Tudor. Juste techniquement, l'ancien attaquant d'Arsenal est tout simplement infatigable, capable de faire un pressing constant sur 90 minutes, tout en enchaînant les appels de balle pour être trouvé par ses coéquipiers. Auteur de 7 buts et d'une passe décisive toutes compétitions confondues avec l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez est l'une des satisfaction du mercato estival de Pablo Longoria.

Si le président marseillais arrive à faire venir un vrai attaquant de métier pour épauler le Chilien sur le front de l'attaque olympienne, Alexis Sanchez pourrait être encore meilleur sur la deuxième partie de saison. Et au vu de la lutte intense qui s'annonce pour espérer finir sur le podium en fin de saison, l' OM aura besoin que son attaquant star soit au top de sa forme.