LOSC Mercato : Paulo Fonseca fonce sur un défenseur de Serie A

LOSC Mercato : Paulo Fonseca s’intéresse de très près à un défenseur de Serie A. Publié par Timothée Jean le 30 novembre 2022 à 03:09

Désireux de renforcer sa charnière défensive, l’entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, s’intéresse de très près à un défenseur de Serie A.

Les lignes devraient bouger ces prochaines semaines du côté du LOSC. Après une première partie de saison mitigée, le club lillois devrait connaître plusieurs changements au sein de son effectif lors de la prochaine fenêtre de transferts. Si les dirigeants de Lille OSC risquent de perdre quelques joueurs cet hiver, ils continuent de multiplier leurs pistes un peu partout en Europe pour renforcer leurs secteurs défaillants. Et pour étoffer la charnière centrale, l’entraîneur des Dogues, Paulo Fonseca, serait sur les traces d’un défenseur évoluant en Serie A, plus précisément du côté de l’AS Rome.

LOSC Mercato : Fonseca vise un jeune défenseur de l’AS Rome

Paulo Fonseca veut renforcer la défense du LOSC.

Comme l’indique le journaliste italien Ignazio Genuardi sur son compte Twitter, le LOSC s’intéresse de très près au profil de Marash Kumbulla. Âgé de 22 ans, le défenseur albanais est en manque de temps de jeu du côté de la Roma. Très peu utilisé par l'entraîneur José Mourinho cette saison, il n’a disputé que cinq petites rencontres toutes compétitions confondues. Un déclassement sur le banc de touche depuis difficile à supporter pour le jeune joueur. Ce dernier ne serait donc pas contre l’idée d’aller cherche plus de temps de jeu sous d’autres cieux.

À la recherche d’un nouveau défenseur central, le LOSC serait alors positionné pour l’attirer dans ses filets dès cet hiver. Les dirigeants lillois voudraient le recruter afin de préparer la succession de José Fonte, dont l’âge est avancé (38 ans). Les négociations entre les différentes parties devraient débuter le plus rapidement possible. Courtisé par le LOSC, Marash Kumbulla pourrait être séduit par une expérience en France. Toutefois, les Dogues ne sont pas les seuls sur ce coup. La source ajoute que plusieurs clubs italiens, dont les identités n’ont pas été dévoilées, seraient aussi sur les traces du jeune défenseur de l’AS Rome.