OM Mercato : Gerson force son départ, Flamengo rétablit la vérité

OM Mercato : Gerson a séché la reprise de l’entraînement avec l'Olympique de Marseille. Publié par Timothée Jean le 01 décembre 2022 à 15:15

Alors que Gerson a séché la reprise de l’entraînement pour forcer son départ de l’ OM, Flamengo a tenu à faire une mise au point sur ce dossier.

Malgré la position ferme de l’ OM, le souhait de Gerson de changer de club reste toujours intact. Début novembre déjà, le milieu offensif avait fait ses adieux à ses coéquipiers avant de retourner au Brésil dans le but de poursuivre les négociations avec Flamengo. Les deux parties auraient déjà conclu un accord sur la base d’un contrat de 5 ans. Sauf que ce dossier traîne en longueur pour une raison bien précise. Les dirigeants du club carioca n’ont pas l’intention de répondre favorablement aux exigences financières de l’Olympique de Marseille, qui attendrait environ 15 millions d’euros pour acter le départ de son joueur.

Par conséquent, les négociations étant au point mort, Gerson était attendu ce mercredi à Marseille pour la reprise de l’entraînement collectif. Mais le joueur de 2025 ne s’est pas présenté. Son absence à la Commanderie en dit encore plus long sur l’irrévocabilité de sa décision. Elle donne aussi un peu plus de poids aux récentes informations assurant que la direction de Flamengo aurait demandé au joueur de forcer son départ de l’ OM. Des informations vites démenties par le club carioca.

OM Mercato : Flamengo n'est pas impliqué dans l'absence de Gerson

Contactée par UOL Esporte, la direction de Flamengo a reconnu en effet qu’elle suit de très près la situation de Gerson. En revanche, les dirigeants brésiliens assurent n’avoir aucune implication dans son absence à Marseille. Ils n'ont pas l'intention de se mettre à dos leurs homologues marseillais. Le club carioca reste pour le moment disposé à récupérer son ancien meneur de jeu à condition que l’ OM accepte de réduire le prix de son transfert. Cette option est toujours inenvisageable pour les Phocéens qui ne comptent faire aucun cadeau pour leur joueur.

En attendant, la direction marseillaise devait infliger une lourde amende à Gerson pour son manquement. Les dirigeants marseillais n’ont pas du tout apprécié son comportement. Selon Foot Mercato, l’ancien joueur de l'AS Roma devrait revenir à Marseille aux alentours du 4 décembre, à moins qu’un autre prétendant décide de l’attirer dans ses filets. Le FC Séville de Jorge Sampaoli et West Ham seraient toujours sur ses traces.