OM Mercato : Pablo Longoria creuse une piste inattendue en MLS

OM Mercato : Pablo Longoria fonce sur attaquant évoluant en MLS. Publié par Timothée Jean le 02 décembre 2022 à 12:45

Toujours à la recherche d’un nouveau renfort offensif cet hiver, le président de l’ OM, Pablo Longoria, aurait ciblé un jeune attaquant évoluant en MLS.

Après un recrutement d’envergure marqué par l’arrivée d’une douzaine de recrues de poids cet été, les supporters de l’ OM s'attendaient peut-être à voir leur équipe un peu moins active sur le marché des transferts. Mais suite aux récents évènements survenus à l’Olympique de Marseille, le président Pablo Longoria compte faire tout son possible pour attirer des renforts supplémentaires cet hiver.

Si la direction marseillaise travaille pour le moment sur l’arrivée d’un milieu de terrain créateur pour compenser la longue blessure d’Amine Harit et anticiper le probable départ de Gerson, elle semble aussi œuvrer en coulisse pour l’arrivée proche d’un attaquant. Ces dernières semaines, le nom de Marcus Thuram est régulièrement associé à l’ OM. L’international tricolore arrive en fin de contrat en juin prochain avec le Borussia Mönchengladbach et sera libre de signer où bon lui semble dès cet hiver. L’Olympique de Marseille aurait alors entamé des approches concrètes pour l’attirer dans ses filets.

OM Mercato : Pablo Longoria fonce sur Jhon Duran

Jhon Duran est visé par l' OM.

Mais c’est finalement du côté de la Major League Soccer (MLS) que le club phocéen pourrait frapper un très joli coup. Selon les dernières informations de Fichajes, l’ OM fait partie des sérieux courtisans de Jhon Duran (18 ans). Le jeune buteur colombien évolue actuellement au Fire de Chicago où il enchaîne de belles prestations. Il comptabilise 8 buts inscrits et 6 passes décisives en 30 rencontres, toutes compétitions confondues. Ses performances ont visiblement attiré l’attention des dirigeants de l’Olympique de Marseille, en quête de renforts à moindre coût. Son arrivée pourrait donc précipiter le probable départ de son compatriote Luis Suarez de l’ OM.

Déjà intéressé par le profil de Jhon Duran il y a quelques mois, le club phocéen compte revenir à la charge pour sa signature. Toutefois, les décideurs marseillais devront faire face à une rude concurrence sur cette surprenante piste offensive. Le journaliste turc Ekrem Konur assure que West Ham et Everton sont également intéressés par la signature du jeune crack colombien. Cette concurrence britannique risque de faire grimper les enchères pour son transfert, au grand dam de l’ OM. Pour l’heure, Jhon Duran est lié à la franchise américaine, Fire de Chicago, jusqu’au 3 décembre 2024. Sa valeur marchande est estimée à environ 6 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. Un prix plus ou moins accessible aux finances marseillaises.