OM Mercato : Un nouveau deal avec Flamengo proposé à Longoria

Le crack brésilien proposé à l'OM Publié par Ange A. le 03 décembre 2022 à 06:45

Alors que les discussions avec Flamengo pour Gerson sont à la traîne, l’ OM aurait un joli coup à jouer du côté du club brésilien.

L’Olympique de Marseille devrait quelque peu encore agiter le marché des transferts. Après avoir bouclé la signature de douze recrues lors du dernier mercato, des renforts sont encore annoncés à l’ OM. Quelques départs sont également attendus. Le club phocéen serait d’ailleurs sur le point de refourguer l’une de ses recrues estivales. Luis Suarez devrait en effet faire l’objet d’un prêt avec option d’achat à Almeria. L’attaquant colombien ne donne plus satisfaction à Igor Tudor. Lequel l’a laissé sur le banc lors des cinq dernières sorties en Ligue 1. Outre ce départ, celui de Gerson est également évoqué depuis plusieurs semaines. Un retour du milieu brésilien à Flamengo est notamment annoncé. Mais pour le moment le club brésilien est refroidi par les exigences marseillaises dans ce dossier. Au moment où les négociations avec le club brésilien bloquent, Pablo Longoria pourrait saisir une autre affaire chez le club carioca.

OM Mercato : La doublure de Tavares dénichée à Flamengo

Ayrton Lucas proposé à l'Olympique de Marseille

Selon Dominique Baillif, l’Olympique de Marseille pourrait négocier la signature d’un arrière gauche actuellement à Flamengo. Âgé de 25 ans, Ayrton Lucas serait une belle à affaire pour l’Olympique de Marseille selon le journaliste de RTL Foot. Encore sous contrat jusqu’en 2026 avec le Spartak Mouscou, cet arrière droit brésilien est prêté avec option d’achat à Flamengo. Son contrat avec la formation carioca expire à la fin du mois de décembre. Pour le confrère, Ayrton Lucas a tout pour plaire à l’entraîneur des Olympiens, lequel ne dispose pas d’une doublure de Nuno Tavares.

« Il multiplie les courses, il a le coffre nécessaire pour ce poste de piston comme l’aime Igor Tudor à l’OM. Derrière Tavares il n’y a personne, donc il a une place à se faire », souligne la source selon les propos relayés par Football Club Marseille. Selon Dominique Baillif, le Spartak ne souhaite pas un nouveau prêt de son défenseur et attendrait un chèque compris entre 8 et 9 millions d’euros pour le transfert d’Ayrton.