FC Nantes : Du nouveau sur le projet du centre d'entraînement du FCN

Waldemar Kita, président du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 07 décembre 2022 à 17:00

Le FC Nantes a fait une mise au point sur le projet de déménagement du centre d'entrainement du club, des bords de l’Erdre à Vair-sur-Loire, près d’Ancenis.

L’Équipe a fait savoir, mardi, que le FC Nantes est sur le point d’abandonner son projet de construction du nouveau centre d’entraînement du club près d'Ancenis, à environ 40 kilomètres de Nantes. « Le FCN est sur le point d'abandonner ce projet de nouveau centre d'entrainement, après, notamment, plusieurs entraves au bon déroulé du projet, de multiples recours et l'opposition d'une partie des fans. Lassé par les recours liés au projet de nouveau , le club va renoncer à aller plus loin », a écrit le quotidien sportif.

Le FC Nantes dément l'abandon du projet du centre d'entaînement

L’information du journal a fait réagir l’entourage du président du FC Nantes. Un proche de Waldemar Kita « dément formellement les allégations et affirme que les discussions sont toujours en cours sur ce projet ». Étonné, il évoque « une nouvelle tentative de déstabilisation », comme le rapporte la source. Interrogé par Ouest-France sur l’éventuel abandon du projet du patron des Canaris, Maurice Perrion, président de la Communauté de communes du pays d’Ancenis (Compa) s’est aussi étonné : « Abandonné, ah bon ? J’ai eu Waldemar Kita au téléphone il y a une semaine. On était partis pour continuer. »

Pour rappel, le propriétaire du FC Nantes veut bâtir un nouveau centre d’entraînement de son club, loin de Nantes. Il tente d'acquérir une parcelle de 35 hectares à Vair-sur-Loire pour réaliser l'infrastructure. Il s’agit pour Waldemar Kita de quitter la Jonelière qui ne peut plus accueillir toutes les équipes du club et ne peut être aménagée pour extension. Le dirigeant du FCN avait été lâché par Nantes Métropole sur le projet YelloPark, pour la construction d'un stade appartenant au FC Nantes.