PSG : La compo du Brésil tombe avec Neymar et Marquinhos !

PSG : Découvrez la compo du Brésil contre la Croatie. Publié par Thomas le 09 décembre 2022 à 09:23

Ce vendredi, le Brésil qui débute les quarts de finale du Mondial face à la Croatie. Découvrez la compo de la Seleçao avec deux joueurs du PSG.

Après deux jours de pause, la Coupe du Monde reprend ce vendredi, pour le plus grand bonheur des supporters. À 16 heures, le Brésil débutera la phase des quarts de finale de la compétition contre les vice-champions du monde, la Croatie. Un duel au sommet où la Seleçao part logiquement favorite après son carton 4-1 contre la Corée du Sud en début de semaine. Avec un onze redouté sur tous les plans, l’équipe de Tite pourra notamment compter sur un Neymar revenu au top de sa forme après une blessure contrariante en début de Mondial, qui l’avait privé d’une partie des phases de groupe.

« Le Brésil, c’est la meilleure équipe de cette Coupe du monde. Le danger vient de partout, il ne faudra pas laisser d’espaces, si nous ouvrons le jeu nous aurons des problèmes », déclarait hier l’entraîneur croate, Zlatko Dalic.

PSG : Neymar en mission lors de ce Mondial 2022

Au vu de sa saison 2021/2022 décevante, nombreux étaient les observateurs qui prédisaient un déclin de Neymar dans sa carrière. Malgré des rumeurs insistantes de départ l’été dernier, la star du PSG est bien restée au Parc des Princes et a fait taire les critiques en signant une première partie de saison canon. Malgré la présence de Kylian Mbappé et Léo Messi, l’ancien joueur de Santos a été décisif à 20 reprises en 14 journées de championnat (11 buts, 9 passes décisives), des performances monstres, motivées en partie par cette Coupe du Monde au Qatar, sur laquelle Neymar a beaucoup misé cette saison.

Avec le Ballon d’Or toujours dans un coin de sa tête, le Brésilien livre un duel à distance avec ses deux coéquipiers du Paris Saint-Germain, Messi (Argentine) et Mbappé (France) durant ce Mondial. Car les trois joyaux le savent, une victoire finale lors de ce Mondial offrira une option non négligeable pour remporter la récompense individuelle suprême. Pour ce faire, Neymar devra se défaire d’une infatigable équipe de Croatie, qui n’aura rien à perdre cet après-midi sous la chaleur de Doha. En cas de victoire ce soir des Auriverdes, la bande à Marquinhos se mesurerait à l’Argentine de La Pulga (sous réserve d’une victoire de l’Albiceleste contre les Pays-Bas ce soir), pour une rencontre légendaire.

Compo probable du Brésil

Gardien : Alisson

Défenseurs : E. Militao, T. Silva, Marquinhos, Danilo

Milieux de terrain : Raphinha, L. Paqueta, Casemiro, Vinicius

Attaquants : Neymar, Richarlison

Compo probable de la Croatie

Gardien : D. Livakovic

Défenseurs : J. Juranovic, D. Lovren, J. Gvardiol, B. Sosa

Milieux de terrain : L. Modric, M. Brozovic, N. Kovacic

Attaquants : M. Pasalic, A. Kramaric, I. Perisic