Alors que Laurent Blanc a répété vouloir du sang neuf à l'OL cet hiver, notamment au milieu de terrain, un renfort pourrait être trouvé en interne.

Comme beaucoup d'autres clubs de Ligue 1, l'OL profite de la trêve internationale liée à la Coupe du monde au Qatar pour se préparer avant la reprise du championnat. Ainsi, l'Olympique Lyonnais s'est rendu à Dubaï pour affronter plusieurs grosses écuries et se remettre en jambe avant son match face au Stade Brestois, le 28 décembre prochain. Lors de ce stage, les Gones ont affronté Arsenal et Liverpool, ce qui a permis de faire quelques constats au niveau de forme de l'équipe.

Tandis que l'OL s'est incliné contre Arsenal, les hommes de Laurent Blanc sont parvenus à vaincre Liverpool (3-1) ce week-end. Une victoire où Rayan Cherki s'est illustré, même s'il n'a pas été le seul. En effet, au milieu de terrain, Corentin Tolisso, qui a connu un début de saison très délicat, s'est montré très bon au sein de l'entrejeu des Gones, et pourrait bien être un renfort de poids pour la suite de la saison s'il continue sur cette même lancée en championnat.

Corentin Tolisso revient bien avec l'OL.

OL : Corentin Tolisso, le joueur phare du mercato hivernal

Si l'on s'attendait à ce que la solution aux lacunes du milieu de terrain de l'OL vienne de l'extérieur, il se pourrait que ce soit Corentin Tolisso qui occupe ce rôle. Depuis son retour au club cet été, il n'a pas été épargné par les blessures mais pourrait, avec un peu plus de régularité, redevenir le patron du milieu de terrain comme le suggère L'Équipe, dans son édition du jour, qui le voit comme "la recrue attendue au milieu" par Laurent Blanc.

Même si l'OL scrute le marché des transferts à la recherche d'un milieu de terrain, la piste menant à Ellyes Skhiri semble se refroidir. En effet, le Tunisien, observé par l'Olympique Lyonnais, devrait rester en Allemagne cet hiver et ne devrait donc pas rejoindre les Gones en cours de saison, ce qui va laisser du temps à Corentin Tolisso de se refaire une place de choix dans l'effectif de Laurent Blanc.