ASSE-Ajaccio : Pantaloni envoie un message fort à Saint-Etienne

Le match amical entre l’ ASSE et l’AC Ajaccio est pris très au sérieux par Olivier Pantaloni. Il s’attend à un vrai test pour son équipe avant la reprise.

L’ ASSE affronte l’AC Ajaccio, ce mercredi, à partir de 14h30 à Mallemort dans les Bouches-du-Rhône. Il s’agit d’un match amical de préparation, avant la reprise du championnat arrêté en raison de la Coupe du monde 2022. L’AS Saint-Etienne reprend le lundi 26 décembre contre le FC Annecy en Ligue 2, alors que l’ACA sera opposé à Angers SCO en Ligue 1, le mercredi 28 décembre.

Ce match amical sera donc l’occasion pour les entraîneurs des Verts et Acéistes de jauger leurs équipes après des semaines de préparation. Menacées de relégation dans leur championnat respectif, les deux équipes mettent un point d’honneur à leur préparation, afin de mieux aborder la deuxième partie de la saison. L’ ASSE est 20e de Ligue 2 et l’AC Ajaccio est 18e de Ligue 1, alors que 4 clubs seront rétrogradés cette saison dans chacune des divisions.

ASSE-Ajaccio : Pantaloni attend de son équipe un match sérieux face à Saint-Etienne

Il n’est donc pas surprenant qu’Olivier Pantaloni se concentre sérieusement sur le match amical contre les Verts. « Le groupe travaille avec beaucoup de détermination. Nous avons fait un rappel sur le plan athlétique les premiers jours et surtout nous travaillons sur notre capacité à récupérer les ballons et sur nos phases offensives. Nous avons un premier test face à l’ ASSE. Nous allons essayer de donner un maximum de temps de jeu, car la reprise de la compétition approche », a déclaré le coach de l’AC Ajaccio sur le site internet officiel du club.

« J’attends de voir le sérieux affiché lors des entrainements, la confirmation que nous ne nous sommes pas trompés à ce niveau-là et si nos joueurs ont pris conscience qu’il fallait que l’on soit extrêmement rigoureux pour aller chercher notre maintien en Ligue 1. Cela passe par un match sérieux face à l’équipe de Saint-Etienne. À nous d’être rigoureux et ambitieux pour être performants sur le plan offensif », a-t-il conclu.