FC Barcelone Mercato : Jordi Alba et le Barça trouvent un accord

Mis sous pression par l’émergence d’Alejandro Balde et l’arrivée de Marcos Alonso, Jordi Alba est désormais fixé sur son avenir au FC Barcelone.

Cette saison est décisive pour le FC Barcelone qui doit impérativement remporter des titres pour la viabilité de son nouveau projet. L’élimination en phase de poules de la Ligue des Champions a eu de nombreuses conséquences et les Blaugranas veulent reprendre leur marche en avant. Les dirigeants du FC Barcelone doivent également gérer la succession de Gerard Piqué et celle de Sergio Busquets. Une page de l’histoire du Barça va se tourner avec les départs des deux légendes du club. Dans le même temps, les dirigeants du FC Barcelone ont également pris une décision concernant l’avenir de Jordi Alba.

Selon les informations de Relevo, le latéral espagnol devrait aller jusqu’au terme de son contrat avec le Barça. Les Blaugranas veulent garder Jordi Alba jusqu’en juin 2024 et accompagner la nouvelle génération. Malgré la prise de pouvoir du duo Marcos Alonso-Alejando Balde, les dirigeants du Barça maintiennent leur confiance envers l’international espagnol. Jordi Alba a retrouvé des couleurs avec la sélection espagnole lors de la Coupe du monde au Qatar. Ses performances durant la compétition auraient convaincu les Blaugranas de le garder jusqu’en 2024. Apres le départ de Sergio Busquets, Jordi Alba pourrait être choisi par Xavi pour être le capitaine du FC Barcelone.

FC Barcelone Mercato : Le Barça fait machine arrière

Après Hector Bellerin et Franck Kessié, Jordi Alba est le troisième joueur sur la sellette qui devrait rester au Barça. Les sanctions qui planent au-dessus du club poussent les Blaugranas à trouver des solutions alternatives. Les dirigeants du FC Barcelone auraient ainsi décidé de garder un maximum de joueurs pour que Xavi puisse compter sur un groupe compétitif. Le Barça pourrait néanmoins être obligé de vendre un ou plusieurs joueurs pour éviter d’être sanctionné par la Liga. Les Blaugranas ont besoin de 30 millions d’euros pour ne pas être interdit de recrutement et Memphis Depay devrait être sacrifié.