Stade Rennais Mercato : Hamari Traoré ouvre la porte à un départ

En conférence de presse ce mardi, le latéral droit du Stade Rennais, Hamari Traoré, a ouvert la porte à un départ à la fin de son contrat.

L’année 2023 devrait réserver quelques surprises au Stade Rennais. Auteur d’un superbe début de saison, l’équipe bretonne doit en parallèle des terrains se pencher sur son mercato notamment en vue de potentiels départs. Si certains joueurs, comme Joe Rodon, sont poussés vers la sortie cet hiver et devraient par conséquent quitter le SRFC sous peu, d’autres, bien installés dans le onze de Bruno Genesio, n’ont toujours pas prolongé et se dirigent vers un départ libre l’été prochain. C’est notamment le cas du capitaine du Stade Rennais, Hamari Traoré, dont l’avenir se dessine loin du Roazhon Park.

Véritable homme fort de Bruno Genesio et cadre du vestiaire rennais, l’international malien n’a toujours pas convenu d’une prolongation avec sa direction, préférant se tourner vers un nouveau challenge à l’étranger. Annoncé proche du FC Barcelone, qui se cherche un latéral droit d’expérience pour 2023, Traoré est enfin sorti du silence concernant son avenir, ce mardi.

Stade Rennais Mercato : Hamari Traoré pourrait changer d’air cet été

En marge de la rencontre face au Stade de Reims jeudi, Hamari Traoré a été logiquement interrogé sur sa situation au Stade Rennais. Considéré comme le pilier de cette équipe Rouge et Noir, le défenseur de 30 ans a indiqué qu’il n’avait discuté avec aucun autre club en vue d’un transfert, même si la tendance restait bien à un départ libre l’été prochain. « On a parlé avec le coach, je n’ai pas eu d’approche. Je suis concentré avec le club, après oui je serai libre, mais j’ai parlé avec personne pour l’instant à part le coach », a déclaré le joueur du Stade Rennais en conférence de presse.

Une réponse plutôt énigmatique de la part du capitaine breton mais qui laisse toutefois présager une fin d’aventure pour lui au SRFC à l’issue de la saison. Si le Barça se montrait intéressé cet hiver pour l’enrôler, le latéral garde également un œil sur les offres venues d’Angleterre. Pour l’heure, Hamari Traoré est bien un joueur du Stade Rennais et débutera jeudi contre le Stade de Reims en championnat.