FC Lorient Mercato : Le FCL à la lutte avec Francfort pour un crack

Après un début de saison plus que réussi, le FC Lorient prépare son marché des transferts hivernal et se positionne déjà sur plusieurs joueurs.

Actuellement classé à la 6e place de Ligue 1, le FC Lorient a réalisé une première partie de saison de très haut niveau. En effet, même si les derniers résultats ne sont pas aussi flamboyants qu’au tout début de l’exercice 2022-2023, le niveau des Merlus reste plus que correct et ces derniers ont quasiment déjà validé leur objectif initial qui n’était rien d’autre que le maintien dans l’élite du football français à l’issue de la saison.

Durant les derniers mois, plusieurs joueurs du FC Lorient se sont montrés très performants, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’intérêt de plusieurs clubs pour certains d’entre eux. La dernière rumeur en date concerne Terem Moffi, meilleur buteur du club, qui serait suivi de très près par Southampton. De l’autre côté, le mercato pourrait également être agité dans le sens des arrivées pour les Merlus.

Hugo Gambor intéresse le FC Lorient.

FC Lorient Mercato : Les Merlus veulent un jeune talent déniché en National

Désireux de se renforcer lors du mois de janvier, les Merlus sondent différents championnats pour trouver de jeunes talents à moindre coût afin de peaufiner leur équipe. Ainsi, selon les informations révélées par L’Équipe, le FC Lorient serait venu aux renseignements pour Hugo Gambor, qui évolue à Dunkerque, en National. Une piste originale, qui a également l’avantage de coûter moins cher pour le club breton, qui n’a pas des moyens financiers illimités malgré le bon début de saison.

Néanmoins, le quotidien sportif affirme également que le FC Lorient n’est pas seul sur ce dossier. En effet, le FCL devra déjouer la concurrence de l’Eintracht Francfort pour espérer recruter le jeune défenseur central de 20 ans cet hiver. Un dossier qui pourrait s’avérer bien plus compliqué qu’il n’en a l’air pour les Merlus.